Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dysfonctionnement tactile iPhone

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil puisque je rencontre un problème avec mon appareil ces derniers temps.

En effet, de temps à autre le tactile dysfonctionne (souvent quand je suis sur le clavier, il clique seul ou à plusieurs endroits quand je clique)

J’ai une fissure en haut à droite de l’écran depuis 8 mois maintenant mais je rencontre ce problème depuis 2 mois seulement et surtout, les bugs arrêtent et mon téléphone fonctionne à nouveau normalement juste en verrouillant et en déverrouillant

Mon appareil est bien à jour sur iOS 15.6.


Merci d’avoir lu, bonne journée / soirée à vous



Problème tactile Software

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini

Publiée le 28 juil. 2022 à 15h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 juil. 2022 à 21h14

Bonjour fouucault,


Si votre écran présente une fissure il est à craindre que votre soucis ne soit lié à cette casse. Cela n’a peut-être pas été gênant jusque là mais il semblerait que la fonction tactile ne supporte la supporte plus. Ce n’est pas lié à un soucis logiciel.


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 juil. 2022 à 21h14 en réponse à fouucault

Bonjour fouucault,


Si votre écran présente une fissure il est à craindre que votre soucis ne soit lié à cette casse. Cela n’a peut-être pas été gênant jusque là mais il semblerait que la fonction tactile ne supporte la supporte plus. Ce n’est pas lié à un soucis logiciel.


Le 28 juil. 2022 à 21h59 en réponse à fouucault

Bonjour fouucault,


Si vous voulez vérifier que le problème n'est que logiciel (bien qu'il y ait de grandes chances que ce soit dû à la fissure), une solution s'impose : restaurer l'iPhone avec un Mac ou un PC équipé de iTunes. Ainsi, vous aurez un téléphone avec un système vierge de tout bug, et vous pourrez voir si le problème persiste (auquel cas c'est bien matériel). Bien évidemment, assurez-vous de bien sauvegarder toutes vos données avant de vous lancer dans l'opération.


A bientôt

Dysfonctionnement tactile iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.