Code erreur -2002D sur Mac

Sur macbook air A1466 (de 2017), qui ne démarre plus, j'ai une invitation a un recovery par internet. La connexion WIFI fonctionne mais au bout de 5 mn j'ai le message :

apple.com/support et le code 2002D ou 2002F qui apparaît. Il semblerait qu'il n'y ait plus d'accès au DD. J'ai essayé les différents raccourci clavier de test et/ou réparation, mais rien n'y fait.

code -2002D

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 29 juil. 2022 à 02h18

Répondre
8 réponses

Le 29 juil. 2022 à 04h17 en réponse à MikeDelta

Bonjour 👋,

Pour vous aider à nous aider : [Communauté] Comment poser votre questio… - Communauté Apple

Comment ce message est il arrivé ? Qu'avez vous fait avant ? Mise à jour ? Installation ? Quel était la version de macOS ?

Avez vous une sauvegarde à jour ? etc....

Dans un premier temps, vous pouvez suivre les étapes de dépannage de cette page de support : À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS sur les ordinateurs Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)

Correspondant à :

Si cela ne fonctionne pas, il y a d'autres choses à faire mais je vous recommande de nous tenir au courant et de ne pas prendre d'incitatives.

Avez vous un second Mac ?

A bientôt 😉,

Le 29 juil. 2022 à 07h57 en réponse à Nanou55

Salut Nanou 🤗,

Dans le cas que tu décris, avec l'impossibilité de démarrer sur RecoveryOS, je pense que la réponse est... là.

Pour s'en assurer on peut démarrer RecoveryOS à partir d'une clé mais c'est à la portée de tout le monde.

Pour la commande, je rajouterai l'option "apfs" afin d'avoir un résultat plus propre et plus d'informations 😉.

diskutil apfs list

Le process de boot et Recovery OS sont des sujets ô combien passionnants.

Arcadi

Le 29 juil. 2022 à 07h31 en réponse à Arcadi

Bonjour Arcadi,

une question: comment savoir si la partition de récupération existe bien sur son Mac, alors que celui-ci ne démarre pas ?

J'ai déjà eu le cas, ou il a fallu que je réinstalle cette partition.

Avec cette commande depuis le terminal on peut bien sur vérifier, mais pour ça il faut qu'il puisse démarrer. 🤔

diskutil list

Le 17 août 2022 à 06h32 en réponse à Arcadi

Bonjour,

Oui j'ai un second MAC. Pour info, une fois connecté au wifi et après environ cinq minutes, une icône représentant un dossier est apparu avec un point d'interrogation ce qui me laisse suposer qu'il n'y a pas d'accès au DD. L'appareil apartenant à une amie, je ne sais pas l'OS installé. Un grand merci pour votre réponse.

Michel :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Code erreur -2002D sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.