Merci beaucoup pour ce retour complet 🤗.
le contenu des messages s'affiche après une longue attente
Les messages déjà présents en local ou les nouveaux messages ?
J'ai tenté de "reconstruire" les boîtes aux lettres, cela n'a rien donné
Je ne sais pas si c'est pertinent dans ce contexte mais c'est un super réflexe 👍
Il 'y a pas d'antivirus constant mais j'utilise ponctuellement "Bitdefender Virus scanner" qui n'a jamais occasionné de difficulté.
Je vous recommande d'utiliser ces applications en "One shot". Téléchargement, installation, désinstallation à chaque besoin. En effet Ces applications même "désactivées" peuvent poser des problèmes.
Je vous recommande également de privilégier Malwarebytes ou Intego virus Scan pour ces besoins. Malwarebytes car créé par un ancien membres des communautés Apple et Intego car c'est le seul antivirus créé pour Mac.
Je date le début du problème à la première mise à jour de Monterey et j'ai vu que c'était arrivé à plusieurs personnes mais qui ont réglé cette situation en stoppant Avast. Je n'ai pas Avast ni rien d'autre
Oui, en effet, ce n'est pas vraiment spécifique à Monterey mais à chaque MAJ il ya des petits soucis de mails.
Vous avez Bitdefender 😉
Je vous recommande de redémarrer votre Mac en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR) . Puis redémarrer.
Avez vous des extensions Mails ?
Pourriez-vous désinstaller BitDefender ?
Utilisez vous un VPN, un proxy ?
A très vite 🤗