Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Contenu des mails reçus sur Mac ne s'affiche pas

Bonjour,

Les mails qui me sont adressés me parviennent mais... sans le contenu. Je précise que je n'ai pas d'antivirus Avast et donc les solutions trouvées antérieurement ne me conviennent pas.

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Le contenu des mails reçus ne s'affiche pas avant un certain temps

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 juil. 2022 à 18h13

Répondre
6 réponses

Le 30 juil. 2022 à 16h41 en réponse à AnnaLiviaP

Merci beaucoup pour ce retour complet 🤗.

le contenu des messages s'affiche après une longue attente

Les messages déjà présents en local ou les nouveaux messages ?

J'ai tenté de "reconstruire" les boîtes aux lettres, cela n'a rien donné

Je ne sais pas si c'est pertinent dans ce contexte mais c'est un super réflexe 👍

Il 'y a pas d'antivirus constant mais j'utilise ponctuellement "Bitdefender Virus scanner" qui n'a jamais occasionné de difficulté.

Je vous recommande d'utiliser ces applications en "One shot". Téléchargement, installation, désinstallation à chaque besoin. En effet Ces applications même "désactivées" peuvent poser des problèmes.

Je vous recommande également de privilégier Malwarebytes ou Intego virus Scan pour ces besoins. Malwarebytes car créé par un ancien membres des communautés Apple et Intego car c'est le seul antivirus créé pour Mac.

Je date le début du problème à la première mise à jour de Monterey et j'ai vu que c'était arrivé à plusieurs personnes mais qui ont réglé cette situation en stoppant Avast. Je n'ai pas Avast ni rien d'autre

Oui, en effet, ce n'est pas vraiment spécifique à Monterey mais à chaque MAJ il ya des petits soucis de mails.

Vous avez Bitdefender 😉

Je vous recommande de redémarrer votre Mac en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR) . Puis redémarrer.

Avez vous des extensions Mails ?

Pourriez-vous désinstaller BitDefender ?

Utilisez vous un VPN, un proxy ?

A très vite 🤗

Le 30 juil. 2022 à 16h23 en réponse à Arcadi

Bonjour et merci pour votre réponse.

Il s'agit d'un iMac OS Monterey dont la dernière mise à jour (version 12.5) à eu lieu hier.

L'ordinateur date de la fin 2015. L'hébergeur/Fournisseur est Orange depuis le début.

Les 5 comptes sont affectés de la même manière : le contenu des messages s'affiche après une longue attente.

J'ai tenté de "reconstruire" les boîtes aux lettres, cela n'a rien donné.

Il 'y a pas d'antivirus constant mais j'utilise ponctuellement "Bitdefender Virus scanner" qui n'a jamais occasionné de difficulté.

Je date le début du problème à la première mise à jour de Monterey et j'ai vu que c'était arrivé à plusieurs personnes mais qui ont réglé cette situation en stoppant Avast. Je n'ai pas Avast ni rien d'autre.

J'espère avoir été suffisamment précise dans mes explications, sinon n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci pour les solutions que vous pourrez me suggérer.

Cordialement,

Anna

Le 4 août 2022 à 19h58 en réponse à Arcadi

Bonsoir,

En fait, lors d'une des dernières MAJ, une "boîte aux lettres intelligente" nommée "aujourd'hui" s'était greffée dans la colonne de gauche de "Mail". Comme je suis un peu timorée dès qu'il s'agit de modifier quelque chose dans cet ordinateur, je n'ai rien touché et j'ai oublié. C'est en vérifiant que le contenu des messages ne s'affichait pas du premier coup mais seulement après avoir fermé et réouvert "mail" que je me suis avisée que cette boîte intelligente était certainement une intruse et que je l'ai jetée. Maintenant le contenu des messages s'affiche correctement.

Merci en tout cas pour vos conseils. J'ai supprimé Bitdefender scan.

Cordialement,

Anna

Contenu des mails reçus sur Mac ne s'affiche pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.