Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour iPhone ne se télécharge pas

iPhone 8 reste sur mise a jour ios 11 et refuse d’installer iOS 15.6 il reste gelé estimation du temps restant de mise à jour quoi faire ?

iPhone 8 réinitialiser refuse le téléchargement ios 15.6

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 29 juil. 2022 à 19h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 juil. 2022 à 08h35

Coucou rodrigue36,

Je peux comprendre que ce ne soit pas du tout agréable pour toi, surtout que tu tournes en rond avec cette mise à jour qui refuse de se faire.

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'aucune des méthodes (depuis les réglages ou avec l'aide d'un ordinateur) ne fonctionne.

Est-ce un iPhone neuf ou l'as-tu racheté à quelqu'un ?

Il y a bien 2 choses que tu peux vérifier :

• L'utilisation d'un profil qui empêcherait l'installation de mise à jour. Peux-tu regarder dans Réglages > Général > Profils et suivre l'article Installer ou supprimer des profils de configuration sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).
  • La mise en place de restrictions. Pour le coup, je ne me souviens pas comment cela se présentait sous iOS 11 voire si le menu existait déjà, mais peux-tu vérifier ceci : Réglages > Général > Restrictions ? N'hésite pas à désactiver toutes les options qui seraient éventuellement en place.

Si rien de tout cela ne te permet de mettre à jour l'iPhone, tu peux contacter directement les conseiller.es de l'assistance Apple.

Si tu es bloqué, tu devras peut-être envisager de rendre l'iPhone et de te faire rembourser.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 juil. 2022 à 08h35 en réponse à rodrigue36

Coucou rodrigue36,

Je peux comprendre que ce ne soit pas du tout agréable pour toi, surtout que tu tournes en rond avec cette mise à jour qui refuse de se faire.

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'aucune des méthodes (depuis les réglages ou avec l'aide d'un ordinateur) ne fonctionne.

Est-ce un iPhone neuf ou l'as-tu racheté à quelqu'un ?

Il y a bien 2 choses que tu peux vérifier :

• L'utilisation d'un profil qui empêcherait l'installation de mise à jour. Peux-tu regarder dans Réglages > Général > Profils et suivre l'article Installer ou supprimer des profils de configuration sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).
  • La mise en place de restrictions. Pour le coup, je ne me souviens pas comment cela se présentait sous iOS 11 voire si le menu existait déjà, mais peux-tu vérifier ceci : Réglages > Général > Restrictions ? N'hésite pas à désactiver toutes les options qui seraient éventuellement en place.

Si rien de tout cela ne te permet de mettre à jour l'iPhone, tu peux contacter directement les conseiller.es de l'assistance Apple.

Si tu es bloqué, tu devras peut-être envisager de rendre l'iPhone et de te faire rembourser.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 30 juil. 2022 à 11h04 en réponse à rodrigue36

Salut rodrigue36,

Il y a un sacré saut à faire entre iOS 11 et iOS 15, dis donc 🙈. Il est possible que la situation que tu rencontres soit due à la différence entre les deux iOS, d'ailleurs.

Commence déjà par redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également que ton iPhone est bien connecté à un réseau Wi-Fi stable.

Autrement, je pense qu'il serait judicieux de faire la mise à jour depuis un ordinateur (sur Mac avec le Finder, ou sur PC avec iTunes). Je te laisse les articles suivants pour en savoir plus sur comment faire la mise à jour de l'iPhone en fonction de l'ordinateur que tu possèdes :

Passe une bonne journée ☀️

Le 30 juil. 2022 à 18h56 en réponse à The_knight

Je viens d’acheter ce cellulaire pour remplacé mon iPhone 6 et malgré avoir essayé les trucs proposés il refuse de prendre en charge la dernière mise à jour. Y’a t’il autre chose à faire ? Même iTunes me marque qu’il rencontre un problème …. Je me retrouve avec une plus ancienne version iOS que sur mon iPhone 6 … très désagréable.

Mise à jour iPhone ne se télécharge pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.