Passage du Dock Mac d'un écran à l'autre

Bonjour, la barre du Dock en bas de mon écran passe de mon MacBook Pro à mon écran secondaire sans que je sache pourquoi. Je dois sans doute faire une fausse manip, quelqu'un peut-il m'expliquer, merci.

Passage du Dock d'un écran à l'autre sans savoir pourquoi

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.4

Publiée le 1 août 2022 à 01h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2022 à 01h00

Bonjour FRED_NAVALO,

Il est normal que le Dock se déplace entre l'écran de ton Mac et ton écran externe. En effet, il me semble que le Dock s'affiche en général sur l'écran "actif" c'est-à-dire sur l'écran sur lequel tu es en train d'effectuer une tâche.

Pour déplacer le Dock d'un écran vers un autre, il te suffit de placer le curseur de ta souris en bas de l'écran de ton choix jusqu'à que le Dock apparaisse dessus.

Par ailleurs, si le dock apparaît et disparaît c'est sûrement parce que tu as activé l'option Masquer/afficher automatiquement le Dock dans  > Préférences Système > Dock et barre des menus. Cette option permet de masquer le Dock lorsque tu ne l'utilises pas. Pour afficher le Dock masqué, il faut déplacer le pointeur vers le bord de l’écran où il se trouve.

Est-ce que c'est bien le comportement que tu rencontres ou pas du tout ?

N'hésite pas à nous faire une description plus détaillée de la situation que tu constates. Cela nous permettra de voir si tout fonctionne correctement ou s'il y a un problème.

Bonne journée 😊

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 août 2022 à 01h00 en réponse à FRED_NAVALO

Bonjour FRED_NAVALO,

Il est normal que le Dock se déplace entre l'écran de ton Mac et ton écran externe. En effet, il me semble que le Dock s'affiche en général sur l'écran "actif" c'est-à-dire sur l'écran sur lequel tu es en train d'effectuer une tâche.

Pour déplacer le Dock d'un écran vers un autre, il te suffit de placer le curseur de ta souris en bas de l'écran de ton choix jusqu'à que le Dock apparaisse dessus.

Par ailleurs, si le dock apparaît et disparaît c'est sûrement parce que tu as activé l'option Masquer/afficher automatiquement le Dock dans  > Préférences Système > Dock et barre des menus. Cette option permet de masquer le Dock lorsque tu ne l'utilises pas. Pour afficher le Dock masqué, il faut déplacer le pointeur vers le bord de l’écran où il se trouve.

Est-ce que c'est bien le comportement que tu rencontres ou pas du tout ?

N'hésite pas à nous faire une description plus détaillée de la situation que tu constates. Cela nous permettra de voir si tout fonctionne correctement ou s'il y a un problème.

Bonne journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Passage du Dock Mac d'un écran à l'autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.