Installation d'un VPN sur Mac

Bonjour,

Pour donner suite à une erreur de désinstallation du logiciel

VPN FORTICLIENT, j'ai voulu faire une nouvelle installation rien à faire (impossible

car application pas bien d'installer). Que dois-je faire ? 

Je n’ai aucun moyen de voir le fichier ou l’élément encore sur mon Mac Book

bloquant.

VPN Forticlient

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.5

Publiée le 1 août 2022 à 04h55

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 2 août 2022 à 07h57 en réponse à Gui123

Salut Gui123,

Merci pour la capture d'écran.

On est bien d'accord que le processus d'installation reste en permanence sur cet écran de "No update found" ?

De ce que je vois de ton message d'erreur et du fichier d'installation que tu sembles avoir c'est uniquement pour les mises à jour.

Je suis allé directement sur le site de Fortinet pour essayer de voir si j'avais le même fichier d'installation pour le VPN que toi mais ce n'est pas le cas.

Du coup il faudrait prendre, si j'ai bien compris, le téléchargement pour Mac en fin de cette page :

Et de mon côté j'ai récupéré un fichier qui se nomme FortiClientVPNOnlineInstaller_7.0 qui ressemble plus à ce que tu souhaites je pense.

En espérant que ça te soit utile.

Bonne journée.

Le 2 août 2022 à 06h27 en réponse à Gui123

Bonjour Gui123,

Si je comprends bien, tu as supprimé par erreur un VPN de ton Mac. Tu essayes à présent de le réinstaller à partir d'un site Internet tiers mais n'y parviens pas. C'est bien cela ?

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran, sans donnée personnelle, du message d'erreur qui s'affiche lorsque tu essayes d'installer le VPN FORTICLIENT sur ton Mac ?

Cette capture d'écran devrait nous permettre de mieux comprendre le problème et de te conseiller plus efficacement.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Le 2 août 2022 à 02h02 en réponse à Gui123

Salut Gui123,

Je t'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre la situation que tu rencontres 🙈

• As-tu désinstallé l'application VPN FortiClient par erreur, ou est-ce plutôt la suppression du VPN ne s'est pas déroulé comme il se doit et tu voudrais réinstaller l'app pour la supprimer complètement proprement ?

• Quelle est l'alerte exacte que tu reçois quand tu tentes de réinstaller le VPN ? N'hésite pas à faire une capture d'écran du message pour qu'on visualise bien ce qu'il se passe.

• As-tu téléchargé le VPN depuis l'App Store, depuis le site du développeur ou depuis un autre site ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur la situation que tu rencontres, plus on sera à même de voir ce qu'il est possible de faire.

Tiens-nous au courant ☀️

Le 2 août 2022 à 06h22 en réponse à The_knight

Bonjour,

Oui pas terrible mon dernier mail...

1_ Non, désinstallation par erreur (et pas correctement) de l'application VPN FORTICLIENT,

2_Non pas d'alerte, juste l'incapacité de faire une nouvelle réinstallation de l'application,

3_Non, pas depuis l'apple store, mais le téléchargement d'un lien du site du produit directement,

Je souhaiterais simplement avoir une solution pour la surpression du fichier qui bloque, la nouvelle installation du logiciel.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation d'un VPN sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.