Supprimer fichiers en les conservant sur iCloud

Bonjour, je change d'ordinateur avec transfert manuel des fichiers. Quand j'efface des fichiers sur l'ordinateur1 ancien comment être sur qu'ils resteront dans le cloud et sur mon nouvel ordinateur2. Je ne comprends pas très bien la Synchro. Merci pour votre aide

Quand j'efface des fichiers sur l'ordinateur 1 ancien comment être sur qu'ils resteront dans le cloud et sur mon nouvel ordinateur 2. Je ne comprends pas très bien la Synchro

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.5

Publiée le 5 août 2022 à 05h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 août 2022 à 08h24

Bonjour,

Si vous supprimez un fichier sur votre Mac qui est synchronisé sur iCloud Drive, ce fichier sera également supprimé d'iCloud Drive. Si vous voulez garder vos fichiers sur iCloud Drive, il vous faudra déconnecter iCloud Drive du Mac sur lequel vous voulez faire ces suppressions.

Pour cela sur le Mac n°1, accédez à Préférences système > Identifiant Apple et désactivez iCloud Drive.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 août 2022 à 08h24 en réponse à BernardNice

Bonjour,

Si vous supprimez un fichier sur votre Mac qui est synchronisé sur iCloud Drive, ce fichier sera également supprimé d'iCloud Drive. Si vous voulez garder vos fichiers sur iCloud Drive, il vous faudra déconnecter iCloud Drive du Mac sur lequel vous voulez faire ces suppressions.

Pour cela sur le Mac n°1, accédez à Préférences système > Identifiant Apple et désactivez iCloud Drive.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer fichiers en les conservant sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.