Apps de synchronisation sur Mac

Bonjour,

J'ai sur mon ordinateur l'appli PC CLOUD DRIVE plus un logiciel de sauvegarde et synchronisation de google. A quoi sert cette application ? merci pour votre aide.

Je n'avais jamais vu cela avant.

Belle journée

PC CLOUD DRIVE plus un logiciel de sauvegarde et synchronisation de google.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 12.4

Publiée le 5 août 2022 à 05h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 août 2022 à 06h16

Bonjour et bienvenue dans la communauté 🤗

Le logiciel iCloud Drive transfère tes documents sur l’iCloud de tes appareils comme les photos les documents PDF par exemple qui sont sur iCloud…

L’autre si je ne me trompe pas c’est Google drive un peu la même chose tu places des documents dans cette app et tu peux les retrouver dans Google drive sur le web ou sur l’application mais il faut être connecté avec le même compte Google c’est presque la même chose juste qu’un c’est d’Apple et l’autre c’est Google peut-être Google drive va être mieux présenté je crois.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 août 2022 à 06h16 en réponse à Happy59

Bonjour et bienvenue dans la communauté 🤗

Le logiciel iCloud Drive transfère tes documents sur l’iCloud de tes appareils comme les photos les documents PDF par exemple qui sont sur iCloud…

L’autre si je ne me trompe pas c’est Google drive un peu la même chose tu places des documents dans cette app et tu peux les retrouver dans Google drive sur le web ou sur l’application mais il faut être connecté avec le même compte Google c’est presque la même chose juste qu’un c’est d’Apple et l’autre c’est Google peut-être Google drive va être mieux présenté je crois.

Le 5 août 2022 à 07h18 en réponse à Happy59

Merci pour votre réponse rapide, c'est gentil de votre part.

Ci-dessous logos des deux applis pour être sur que l'on parle de la même chose :

PC CLOUD et SAUVEGARDE ET SYNCHRONISATION GOOGLE.

Autre question : est ce que la personne qui a mis cela en place sur mon ordinateur a la possibilité d'obtenir tous les fichiers que j'ai créé sans que moi je les mettent dans ses applis ?

Je suis décontenancée par ces deux applis !!Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apps de synchronisation sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.