Regrouper toutes mes photos dans photothèque iPhone

Bonjour,

j’ai récupéré des photos par air drops. Celle ci apparaissent dans l’onglet album mais pas dans la photothèque.

Meme chose en les récupérant de Google photos. Elles sont téléchargées mais n’apparaissent pas dans la photothèque.

Avez-vous déjà eu le problème?

Pour info j’ai activé les photos iCloud et l’optimisation du stockage.

Merci pour l’aide.

Synchro photothèque <-> album

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 7 août 2022 à 07h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 août 2022 à 01h41

Bonjour borist34,

Les photos sont-elles téléchargées via AirDrop directement depuis ton iPhone ou depuis un autre appareil comme un Mac ?

Ce qui est étrange, c'est que si ces photos apparaissent dans des albums, elles devraient être présentes dans la photothèque. 🤔

Peux-tu vérifier dans la photothèque si elles apparaissent par ordre chronologique ? Il y a des chances que si ces photos ont une date associée à leurs métadonnées, elles se trouvent à cette date-là.

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée. ☀️

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 août 2022 à 01h41 en réponse à borist34

Bonjour borist34,

Les photos sont-elles téléchargées via AirDrop directement depuis ton iPhone ou depuis un autre appareil comme un Mac ?

Ce qui est étrange, c'est que si ces photos apparaissent dans des albums, elles devraient être présentes dans la photothèque. 🤔

Peux-tu vérifier dans la photothèque si elles apparaissent par ordre chronologique ? Il y a des chances que si ces photos ont une date associée à leurs métadonnées, elles se trouvent à cette date-là.

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée. ☀️

Le 8 août 2022 à 02h23 en réponse à borist34

Bonjour borist34,

Le problème que tu rencontres est très étrange.

En effet, l'onglet Photothèque regroupe en principe toutes les photos ajoutées à l'app Photos de ton iPhone qu'elles étaient prise à partir de l'app Appareil photo de l'iPhone, qu'elles t'aient été envoyées par AirDrop ou que tu les aies enregistrées dans l'app Photos à partir d'une source tierce.

Les seules photos ne figurant pas dans l'onglet Photothèque sont celles qui t'ont été partagées via un album partagé.

Par ailleurs, le fait d'ajouter une photo à un album ne supprime pas la photo en question de l'onglet Photothèque. Toutes tes photos ajoutées à un album sont en principe toujours dans la photothèque. Tu peux d'ailleurs supprimer une photo d'un album sans la supprimer de la photothèque, par contre en supprimant une photo de la photothèque, celle-ci est obligatoirement supprimée des albums auxquels tu l'as ajoutée.

• Peux-tu nous donner le nom de l'album dans lequel les photos en questions sont stockées ?

• Peux-tu nous envoyer une capture d'écran, sans donnée personnelle, sur laquelle nous pourrons constater le problème ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Le 8 août 2022 à 02h50 en réponse à borist34

Salut borist34,

C'est vraiment étrange que ces photos apparaissent dans Récents mais pas dans la photothèque. 🤔

Je pense que le mieux dans ta situation serait de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux ce qu'il pourrait être fait de plus.

Tu peux les contacter en t'aidant de ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles.

Bonne journée. 🌻

Le 8 août 2022 à 03h02 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

l’album s’appelle « Récents » ou du moins c’est dans cet album que les photos se sont téléchargées.

ci joint une photo reçue par AirDrop qui est dans l’album mais n’apparaît pas dans photothèque (attention c’est la capture écran qui elle apparaît dans photothèque. Mais la photo toute seule non).

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 8 août 2022 à 02h08 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

J’ai d’abord rencontré le problème en téléchargeant des photos depuis Google photos sur mon IPhone. Celle ci se sont retrouvées sur Album mais n’apparaissent pas dans la photothèque. Pourtant les dates sont bien à jour (elles n’ont pas étaient reclassées). Ensuite j’ai téléchargé en AirDrop depuis un autre IPhone sur mon IPhone et je rencontre la même problématique…

Si elles apparaissaient dans la photothèque et pas dans l’album j’aurai trouvé ça normal, mais l’inverse est très bizarre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Regrouper toutes mes photos dans photothèque iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.