Limiter puissance Mac

Bonjour à tous !

Depuis plusieurs années j'étais sous un MacBook Pro 2017 et j'utilisais souvent la fonctionnalité Turbo Boost Switcher.

Très pratique car, en déplacement ou lorsque je voulais économiser la batterie, je pouvais désactiver manuellement le Turbo Boost et je gagnais grandement en autonomie.

Je suis maintenant passé sous un MacBook Pro 14 sous M1 Pro, il est puissant avec une bonne autonomie lors d'un usage léger (web, mail, etc.) mais quand on le pousse un peu c'est pas la même histoire.

Ça peut sembler bizarre de vouloir limiter la puissance de mon MacBook Pro 14, mais lors d'un usage un peu intensif style Visio sur Google Meet avec plusieurs onglets ouverts, la batterie fond comme neige au soleil 🥲

Je voulais savoir s'il y avait un moyen d'économiser la batterie lors d'usages plus gourmands, un peu comme avant lorsque je désactivais le Turbo Boost.

J'ai tenté Endurance ou encore la fonctionnalité Économie d'énergie dans les paramètres de ma batterie, mais je n'ai pas l'impression que cela ait changé grand chose.

Je ne sais pas s'il existe un petit soft similaire à Turbo Boost Switcher, mais pour les puces M1, voilà pourquoi je post un petit message ici.

Merci d'avance pour vos réponses !

Limiter puissance M1 Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Apple Silicon

Publiée le 10 août 2022 à 04h28

Répondre
3 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Limiter puissance Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.