Raccourci vers un dossier sur iPhone

Bonjour à tous impossible de me souvenir de la manipulation pour créer sur mon écran d’accueil un Raccourcis vers un dossier spécifique de mon iPhone. Pourriez-vous m’aider SVP

Raccourci vers un dossier

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 10 août 2022 à 06h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 août 2022 à 07h14

Bonjour 👋

Pour faire la manipulation demandée, je vous ai créé un Raccourci à l'aide de l'app Raccourcis d'Apple.

Lien pour le télécharger : https://www.icloud.com/shortcuts/25a113bf34694cae869be8722a53340c

Lors de la configuration du raccourci, il faudra rentrer le dossier que vous souhaitez ouvrir depuis la page d'accueil.

Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à ajouter l'icône du Raccourci que vous avez télécharger sur votre écran d'accueil Ajouter un raccourci à l’écran d’accueil sur l’iPhone ou l’iPad - Assistance Apple (FR)

En espérant avoir pu vous aider 😉

22 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 août 2022 à 07h14 en réponse à Crumaracmur

Bonjour 👋

Pour faire la manipulation demandée, je vous ai créé un Raccourci à l'aide de l'app Raccourcis d'Apple.

Lien pour le télécharger : https://www.icloud.com/shortcuts/25a113bf34694cae869be8722a53340c

Lors de la configuration du raccourci, il faudra rentrer le dossier que vous souhaitez ouvrir depuis la page d'accueil.

Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à ajouter l'icône du Raccourci que vous avez télécharger sur votre écran d'accueil Ajouter un raccourci à l’écran d’accueil sur l’iPhone ou l’iPad - Assistance Apple (FR)

En espérant avoir pu vous aider 😉

Le 10 août 2022 à 07h33 en réponse à Crumaracmur

Réessayez car cela fonctionne très bien chez moi :

1. Dans Mes raccourcis  dans l’app Raccourcis sur votre appareil iOS ou iPadOS, touchez  sur un raccourci, puis touchez  pour ouvrir Détails.
  2. Touchez Sur l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter.
  4. Le raccourci est ajouté à votre écran d’accueil.

Source : Ajouter un raccourci à l’écran d’accueil sur l’iPhone ou l’iPad - Assistance Apple (FR)

Le 12 août 2022 à 06h33 en réponse à Crumaracmur

Non pas d'autorisation dans ce cas de figure. J'ai plutôt l'impression qu'il y a un bug...

Essayez encore une dernière fois : Supprimer l'icône du raccourci sur votre écran d'accueil

Puis :

1. Dans Mes raccourcis  dans l’app Raccourcis sur votre appareil iOS ou iPadOS, touchez  sur un raccourci, puis touchez  pour ouvrir Détails.
  2. Touchez Sur l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter.
  4. Le raccourci est ajouté à votre écran d’accueil.

Contrôlez aussi que l'app Raccourci est bien à jour (Allez dans l'App Store>Cliquez sur votre profil>Regarder s'il y a une mise à jour qui est proposée pour Raccourci).

Si le problème persiste toujours, contactez le support Apple Contacter l’assistance, je leur laisse le relais je n'ai malheureusement plus d'idée, navré 😓

Le 12 août 2022 à 06h13 en réponse à Crumaracmur

Tout me parait bon....

On va essayer de réinstaller le raccourci.

Si le problème persiste, contrôlez que le chemin vers votre sous-dossier est le bon.

Le 10 août 2022 à 07h38 en réponse à _Lion04_

C’est pourtant bien la manipulation que j’ai faite chez moi c’est un comportement bizarre quand je clique sur l’icône qui a été ajouté sur le bureau y’a bien marqué Raccourcis / le nom de mon sous dossier avec le bouton stop et je suis obligé de Swyper vers la droite ou vers le haut pour faire apparaître le sous dossier

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Raccourci vers un dossier sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.