Paiement Apple Watch ne fonctionne pas correctement

Bonjour

je ne peut plus payer avec mon apple Watch S5 aux péages autoroute

tout les autre paiements fonctionnent

quelqu’un a déjà eu ce pbm?

carte bancaire et apple Pay configurés sur iPhone et Apple Watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 5, watchOS 8

Publiée le 12 août 2022 à 13h17

Répondre
3 réponses

Le 13 août 2022 à 03h14 en réponse à joseph96

Hello joseph96,

Voilà qui est bien curieux ! Je n'ai pas eu l'occasion de prendre l'autoroute récemment (et dans la région où j'habite, elles sont gratuites 😅), mais ça me parait étrange qu'Apple Pay cesse de fonctionner uniquement aux péages.

Du coup, j'ai quelques petites questions pour toi, pour bien isoler la situation :

• Parviens-tu à faire des paiements avec ton Apple Watch dans les magasins ?

• Quel est le message d'erreur que tu reçois quand tu tentes de payer avec ton Apple Watch aux péages ?

• Parviens-tu à utiliser Apple Pay avec ton iPhone dans les péages ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Tiens-nous au courant ☀️

Le 13 août 2022 à 08h09 en réponse à joseph96

Coucou joseph96,

Navrée de lire que les péages te posent quelques soucis.

On peut clairement écarter un dysfonctionnement d'Apple Pay ou de tes appareils puisqu'en dehors du péage, tout fonctionne bien.

Je viens de faire un tour sur le site de Vinci Autoroutes et je lis pourtant ceci :

Ce qui laisse bien sous-entendre qu'Apple Pay est accepté et devrait fonctionner puisque c'est un moyen de paiement sans contact.

As-tu remarqué des coupures de réseau, de radio... lorsque tu arrives au péage ?

Est-ce que leur système ne fonctionnait pas au moment où tu es passé ? Je ne serais pas capable de le dire.

Je vois également qu'il existe une page de contact, peut-être devrais-tu leur poser la question directement.

Si tu obtiens une réponse de leur part, reviens-nous voir, je suis sûre que plusieurs utilisateurs prenant les péages seraient intéressés eux aussi par la réponse.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Paiement Apple Watch ne fonctionne pas correctement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.