Décalage de son sur vidéo souvenir iPhone

Bonjour,

j’ai un décalage de son lors de l’enregistrement d’une vidéo mix souvenirs avec plusieurs photos et vidéos, j’y ai ajouté une musique extrait de la bande son de l’application aussi. A la lecture de de celle-ci dans souvenirs tout est ok, malheureusement tous les moyens de partage ou d’enregistrement de la vidéo créent un décalage son à mon grand désarroi.

Comment faire ?

cordialement

Décalage son sur une vidéo souvenir

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max, iOS 15

Publiée le 15 août 2022 à 17h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 août 2022 à 14h17

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils. J’ai effectué la mise à jour d’iOS et tenté un redémarrage forcé, en vain, le problème persiste.

Je pense que Souvenirs a ses limites lors de la création et l’enregistrement d’album photos et vidéos, surtout sur des Souvenirs avec nombreuses photos et extraits vidéos. Ce n’est pas un problème de puissance mais un problème de compression selon moi.

A force d’essayer encore et encore, j’ai trouvé une solution, en faisant un enregistrement de l’écran lors de la lecture de l’album souvenirs en question, et la miracle, le ficher enregistré est identique à l’original, sans décalage de son lors des passages vidéos, et avec une qualité d’images maintenue. J’ai créé ensuite un lien de partage iCloud et le tour est joué pour partager la vidéo qui fait plus de 6 minutes.

Je partage cet info si cela peut en aider certains. Je contacterai l’assistante d’Apple juste pour faire remonter l’info car la fonctionnalité Souvenir, même si elle est limitée, est tout de même géniale.

Bien à vous,

Vincent

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 août 2022 à 14h17 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils. J’ai effectué la mise à jour d’iOS et tenté un redémarrage forcé, en vain, le problème persiste.

Je pense que Souvenirs a ses limites lors de la création et l’enregistrement d’album photos et vidéos, surtout sur des Souvenirs avec nombreuses photos et extraits vidéos. Ce n’est pas un problème de puissance mais un problème de compression selon moi.

A force d’essayer encore et encore, j’ai trouvé une solution, en faisant un enregistrement de l’écran lors de la lecture de l’album souvenirs en question, et la miracle, le ficher enregistré est identique à l’original, sans décalage de son lors des passages vidéos, et avec une qualité d’images maintenue. J’ai créé ensuite un lien de partage iCloud et le tour est joué pour partager la vidéo qui fait plus de 6 minutes.

Je partage cet info si cela peut en aider certains. Je contacterai l’assistante d’Apple juste pour faire remonter l’info car la fonctionnalité Souvenir, même si elle est limitée, est tout de même géniale.

Bien à vous,

Vincent

Le 18 août 2022 à 00h20 en réponse à Vincent1005

Bonjour Vincent,

Tes explications sont claires !

Dans un premier temps, comme la dernière version logicielle disponible est la version iOS 15.6.1, je te recommande de faire une sauvegarde de tes données et de mettre à jour ton iPhone.

Tu peux t'aider de ces articles :

Ensuite, si le problème persiste, tente de faire un redémarrage forcé de l'iPhone en utilisant cette technique : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR). C'est un redémarrage différent du classique qui peut s'avérer efficace pour de nombreux bugs.

Enfin, dans le cas où tu serais toujours dans cette situation, je pense que le plus sage serait de contacter l'assistance Apple pour voir ça plus en détails avec eux.

N'hésite pas à revenir par ici nous tenir au courant.

Belle journée. 🌻

Le 17 août 2022 à 01h32 en réponse à Vincent1005

Bonjour Vincent,

Je vais te poser quelques questions afin d'isoler le souci et pouvoir t'aider au mieux.

• Peux-tu nous donner la version logicielle exacte de ton iPhone ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.

• Est-ce que tu rencontres ce décalage de son avec tous les souvenirs que tu crées ou uniquement celui-ci ? Si tu n'as pas d'autres souvenirs, fais-en un autre pour tester.

• Peux-tu nous dire quelles sont les moyens que tu as utilisés pour partager ta vidéo ? Précise-nous aussi si elle a été partagée vers un appareil Apple ou non.

En attendant ton retour avec plus de détails, je te souhaite une excellente journée. ☀️

Le 30 août 2022 à 00h06 en réponse à Vincent1005

Bonjour Vincent1005 !

Merci d'être revenu nous partager cette petite astuce, elle devrait être utile à d'autres personnes.

En effet, ça vaut le coup de contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Même s'ils ne peuvent pas te fournir une réponse immédiate, ils devraient pouvoir faire remonter le souci afin qu'il soit corrigé dans une prochaine version d'iOS.

N'hésite pas à revenir poster sur la Communauté si tu as d'autres questions à poser ou pour répondre à celles des utilisateurs.

Bonne journée !

Le 17 août 2022 à 08h50 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis sur iOS 15.6.

Sur la plupart des souvenirs créés automatiquement par l’iPhone aucun souci car ceux ci sont court, 1 minutes en moyenne, et il n’y a qu’un seul extrait vidéo sur chacun d’entre eux, dès qu’il y a deux extraits vidéos un décalage de son se créé lorsque j’enregistre le souvenir.

j’ai tenté de créer un souvenir. un peu trop long vraisemblablement, avec nombreuses photos et plusieurs extraits vidéos, à la lecture de celui-ci via l’application photos le rendu est parfait, la vidéo est longue environ 7 minutes, le codec vidéo est du HEVC.

Lorsque j’essaye d’enregistrer ou de partager ce souvenir il y a un décalage de son lors de la lecture des extraits vidéos.

c’est dommage car c’est forcément ce souvenir qui m’intéresse particulièrement.

j’ai essayé tous les moyens disponibles pour enregistrer et/ou partager ce souvenir mais le résultat est le même, c’est inexploitable malheureusement. Je joins une capture d’écran des moyens utilisés.

Avant de passer par une application tierce ou un logiciel je souhaitais peut-être trouver de l’aide ici.

J'espère avoir été assez explicite dans mes explications.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Décalage de son sur vidéo souvenir iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.