Icône AirPlay n'apparaît plus sur iTunes PC

L'icone Airplay a disparu de mon Itunes, je suis sous Windows 10.

Merci pour votre aide

L'icone Airplay n'apparait plus sur Itune (sous Windows)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 17 août 2022 à 05h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 août 2022 à 03h02

Salut sandrichon,

Bienvenue sur la Communauté.

Est-ce que tu as le souci depuis un incident particulier, ou bien c'est arrivé sans raison apparente ?

Il faudrait en tout cas commencer par regarder si iTunes est bien à jour sur ton ordinateur : Mise à jour vers la dernière version d’iTunes - Assistance Apple (FR).

Ensuite je t'invite à redémarrer ton ordinateur, l'appareil que tu comptes connecter en AirPlay et la box Internet pour faire un nouveau test.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 août 2022 à 03h02 en réponse à sandrichon

Salut sandrichon,

Bienvenue sur la Communauté.

Est-ce que tu as le souci depuis un incident particulier, ou bien c'est arrivé sans raison apparente ?

Il faudrait en tout cas commencer par regarder si iTunes est bien à jour sur ton ordinateur : Mise à jour vers la dernière version d’iTunes - Assistance Apple (FR).

Ensuite je t'invite à redémarrer ton ordinateur, l'appareil que tu comptes connecter en AirPlay et la box Internet pour faire un nouveau test.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 18 août 2022 à 04h30 en réponse à sandrichon

Salut sandrichon,

Je trouve ça étrange qu'une mise à jour ai supprimé cette icône. 🤔

Tente une désinstallation et réinstallation complète d'iTunes : Suppression et réinstallation d’iTunes et des composants logiciels associés sous Windows 7 et version ultérieure - Assistance Apple (FR).

Ça me semble être la meilleure solution pour savoir s'il s'agit d'un bug d'iTunes ou non.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Belle journée.

Le 18 août 2022 à 11h21 en réponse à sandrichon

Bonjour sandrichon, j'ai un ordinateur sous Windows 10 avec iTunes, je viens de tester et j'ai bien l'icone AirPlay et mes appareils AirPlay s'y affichent (la diffusion d'une musique fonctionne avec mes HomePod).

Pour info:

• iTunes est en version 12.12.4 (à jour)
  • Windows 10 est en version 21H2 (à jour)

Vous n'avez pas précisé, quel est votre appareil AirPlay de votre réseau?

Sachez que si aucun appareil AirPlay est présent/détecté sur votre réseau l'icone AirPlay ne s'affiche pas dans iTunes.

Votre problème peut éventuellement venir de votre appareil AirPlay et il faudrait en savoir plus sur cet appareil.

Titicool

Le 18 août 2022 à 04h22 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Probablement une mise à jour d'Itunes a supprimer l'icone, en tout cas moi je n'ai rien fait de particulier...

J'ai déjà tout vérifié, iTunes est à jour et j'ai déjà redémarré plusieurs fois mon ordinateur depuis que c'est arrivé.

J'ai aussi deja eu contact par téléphone avec le service d'assistance d'Apple, mais ils m'ont laissé tombée et ne me rappelle pas... du coup je tente via la communauté!

As-tu d'autres pistes de solution pour m'aider?

Merci beaucoup!

Le 19 août 2022 à 05h30 en réponse à Titicool

Bonjour à tous,

Un grand mystère vient de se produire:

Je vous réponds que ca ne fonctionne toujours pas... je vous explique mon système Sonos, je le démarre même de mon iPhone pour vérifier que les baffles sont toujours connectés...

BIM je post ma réponse, je regarde à nouveau iTunes... et qui voila de retour? mon icone Airplay!! :D

Grand mystème, mais bon ca refonctionne!

Alors je sais pas pourquoi, mais en tout cas merci pour vos bonnes ondes ;)

Sandrine

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Icône AirPlay n'apparaît plus sur iTunes PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.