Fichier grisé dans Fichiers iPad

Bonjour,

J'ai régulièrement des fichiers qui restent grisés, avec un pictogramme sens interdit dans l'application Fichier.

Cela arrive lorsque je suis dans une application, que je choisi pour une pièce jointe l'option "Enregistrer dans fichier" et que je selectionne un répertoire qui correspond à un emplacement de mon Google Drive :

Je ne vois pas ce fichier côté Google Drive, car le fichier semble bloqué à l'étape d'enregistrement par l'application Fichiers.

De plus impossible de le modifier, le supprimer, ....

Si quelqu'un à eu le souci, c'est quasi systématique chez moi.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 18 août 2022 à 00h29

Répondre
1 réponse

Le 18 août 2022 à 04h40 en réponse à anaelle32

Bonjour anaelle32,

Cela ne provient pas d’un soucis de votre iPad mais plutôt d’une mauvaise configuration de Google drive. Je pense que vous n’avez pas ce soucis si vous utilisez iCloud Drive ?

Ce genre de comportement se produit lors d’une mauvaise configuration des droits d’accès du drive. Je n’utilise pas personnellement Google Drive. Je vous invite à vous rapprocher de leur communauté. Vous devriez y trouver de l’aide plus facilement et rapidement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichier grisé dans Fichiers iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.