Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gérer photos avec plusieurs appareils Apple et iCloud

J'ai le flux de photos sur 2 iPad et 1 iPhone. Comment savoir si la photo est sur iPad ou vient du flux?



Comment gérer les photos avec plusieurs appareils et avec icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 19 août 2022 à 23h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 août 2022 à 13h44

Effectivement, je connaissais le flux de photo mais je pensais que cela n’existait plus.


Attention toutes fois à votre pratique. Si l’un de vos appareils venait à être en panne ou si l’OS plante et nécessite une réinstallation vous perdrez toutes les photos et il ne sera pas possible de les récupérer.


Pensez donc à en faire une sauvegarde manuellement. Je ne compte plus le nombre de personne venant demander de l’aide car ils viennent de perdre toutes les photos de naissance de leur enfant. Nos photos sont précieuses. Il faut bien réfléchir à la méthode de sauvegarde mise en place. ICloud n’est absolument pas obligatoire.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 août 2022 à 13h44 en réponse à jeanine160

Effectivement, je connaissais le flux de photo mais je pensais que cela n’existait plus.


Attention toutes fois à votre pratique. Si l’un de vos appareils venait à être en panne ou si l’OS plante et nécessite une réinstallation vous perdrez toutes les photos et il ne sera pas possible de les récupérer.


Pensez donc à en faire une sauvegarde manuellement. Je ne compte plus le nombre de personne venant demander de l’aide car ils viennent de perdre toutes les photos de naissance de leur enfant. Nos photos sont précieuses. Il faut bien réfléchir à la méthode de sauvegarde mise en place. ICloud n’est absolument pas obligatoire.

Le 20 août 2022 à 09h59 en réponse à jeanine160

Bonjour jeanine160,


Si vous utilisez la photothèque iCloud sur vos appareils, les photos originales sont stockées automatiquement sur les serveurs iCloud. Vous trouverez alors sur vos différents appareils une copie basse résolution des celles-ci. Lorsque vous cliquez sur l'une d'entre elle, la photo originale est alors automatiquement téléchargée sur votre appareil.


En revanche, après un certains temps, la photo originale est supprimée de l'appareil (mais pas des serveurs iCloud bien entendu) afin de vous faire gagner de l'espace de stockage.

Le 20 août 2022 à 12h37 en réponse à Christophe50

Merci. En ce moment ICloud photos est activé ( récemment) seulement sur l'iPhone. De plus je prends les photos seulement avec l'iPhone. Le flux de photos de l'iPhone aux deux iPad me permet de mieux voir les photos.


1-Si je désactive le flux de photos, je ne devrais pas perdre de photos qui sont sur mes appareils. Est-ce exact?


2-Après , je pourrais activer l'icloud sur l'iPad. Est-ce que ICloud va reconnaître les doublons des photos venant de l'iPhone et l'iPad?


3-Est-ce qu'ICloud supporte les vidéos et les Photos Live?

Le 21 août 2022 à 09h47 en réponse à jeanine160

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre configuration.


Qu'entendez-vous par le flux de photos et les photos iCloud ? Pour moi c'est la même chose.


Pour pouvoir voir les photos prisent avec votre iPhone directement sur vos iPad vous devez aller dans Réglages > Photos et activer Photos iCloud sur les 3 appareils (l'iPhone et les 2 iPad). De cette manière, toutes les photos prisent avec l'iPhone apparaitrons automatiquement sur les iPad.


Pour répondre à vos questions, si vous désactivez le flux de photo vous verrez apparaitre un message vous invitant à télécharger les photos originales sur votre appareil. Si vous en avez beaucoup cela peut être long et vous risquez de ne pas avoir assez de place pour tout télécharger. Pour quelle raison souhaitez-vous le désactiver ?


Pour ce qui est de la reconnaissance des doublons, je ne suis pas sûr à 100% mais je ne pense pas qu'iCloud les reconnaisses.


Enfin, les vidéos et photos live sont parfaitement gérées sur iCloud.

Le 21 août 2022 à 13h05 en réponse à Christophe50

Merci beaucoup. Le flux de photos est différent de ICloud.

le flux de photos permet le partage des photos sur les autres appareils pour 30 jours. Par exemple de prends les photos avec IPhone et si j'ai Wifi, les photos sont transférés automatiquement sur l'iPad et ils ne sont pas stockés sur iCloud. Sur l'iPad, je peux facilement voir la qualité de la photo. Si je l'efface sur l'iPad, elle est automatiquement effacer sur l'iPhone. Cela fait assez longtemps que j'utilise le flux de photos. Le flux de photos ne prend pas en charge les photos live et les vidéos.


J'ai souscrit à ICloud dernièrement, et je l'ai activé seulement sur l'iPhone. J'ai trop de photos sur l'iPad et je vais dépassé le 50g si j'utilise ICloud sur l'IPad.


merci encore,

Gérer photos avec plusieurs appareils Apple et iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.