Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage de photos dans iCloud

Bonjour à tous.

Je possède un iPhone 14 pro avec la dernière version d'iOS 16 et un Macbook Pro M1 avec la dernière version de Ventura.

J'ai un souci quant à la sauvegarde de mes photos automatiquement dans iCloud.

Dans iOS > Réglages > Photos Photos iCloud est bien activé tout comme les données cellulaires et les Maj illimitées.


Cependant quand je suis sur mon MacBook et que je vais dans le finder > iCloud je ne retrouve aucune de mes photos présentes sur le téléphone.


Si quelqu'un a une idée!

Merci d'avance

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 7 sept. 2023 à 16h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 sept. 2023 à 16h32

Hello Ducks,


C'est normal que tu ne retrouves pas tes photos dans le Finder > iCloud, car ce n'est pas là qu'elles se trouvent 😉.


Lorsque Photos iCloud est activé, toute la gestion des photos se fait via l'app du même nom, Photos, et ce peu importe l'appareil Apple utilisé.

Donc sur ton Mac, il faudra vérifier dans l'app Photos si tes photos sont bien là. Si ce n'est pas le cas, alors va dans le menu Photos > Réglages > iCloud. Ici, il faut que l'option Photos iCloud soit cochée pour voir les photos qui sont synchronisées avec ton compte.


Il faut également que le même compte iCloud soit connecté sur tous les appareils. Tu pourras vérifier ça ici :

  • Sur l'iPhone, va dans Réglages > Ton nom
  • Sur le Mac, va dans Réglages Système > Ton nom


Je te laisse le document qui explique plus en détails le fonctionnement de Photos iCloud avec les appareils Apple :


Dernière petite note pour la fin : Photos iCloud n'est pas un système de sauvegarde, mais de synchronisation. Une photo que tu vas effacer sur un appareil va s'effacer sur tous les appareils et sur iCloud. Donc n'hésite pas à faire régulièrement des archives de tes photos.


J'espère que ça t'aide à y voir un peu plus clair 🤞.

Passe une bonne journée ☀️.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 sept. 2023 à 16h32 en réponse à Ducks

Hello Ducks,


C'est normal que tu ne retrouves pas tes photos dans le Finder > iCloud, car ce n'est pas là qu'elles se trouvent 😉.


Lorsque Photos iCloud est activé, toute la gestion des photos se fait via l'app du même nom, Photos, et ce peu importe l'appareil Apple utilisé.

Donc sur ton Mac, il faudra vérifier dans l'app Photos si tes photos sont bien là. Si ce n'est pas le cas, alors va dans le menu Photos > Réglages > iCloud. Ici, il faut que l'option Photos iCloud soit cochée pour voir les photos qui sont synchronisées avec ton compte.


Il faut également que le même compte iCloud soit connecté sur tous les appareils. Tu pourras vérifier ça ici :

  • Sur l'iPhone, va dans Réglages > Ton nom
  • Sur le Mac, va dans Réglages Système > Ton nom


Je te laisse le document qui explique plus en détails le fonctionnement de Photos iCloud avec les appareils Apple :


Dernière petite note pour la fin : Photos iCloud n'est pas un système de sauvegarde, mais de synchronisation. Une photo que tu vas effacer sur un appareil va s'effacer sur tous les appareils et sur iCloud. Donc n'hésite pas à faire régulièrement des archives de tes photos.


J'espère que ça t'aide à y voir un peu plus clair 🤞.

Passe une bonne journée ☀️.

Partage de photos dans iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.