Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iCloud Drive des Documents et du Bureau

Bonjour,

je viens tout juste de me procuré un MacBook Pro. Je remarque que par défaut il est configuré pour que mes fichiers dans Documents et sur le Bureau soit sauvegarder sur l’iCloud Drive. J’aimerais changer cette configuration mais je suis pas certain de la procédure. Quelqu’un saurait me diriger vers de l’information là-dessus?


merci!



MacBook Pro Apple Silicon

Publiée le 20 août 2022 à 16h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 août 2022 à 16h51

Bonjour 👋


Avant toutes choses, faites une sauvegarde de vos fichiers sur une clé USB ou un disque externe.

Allez dans Préférences Système>Identifiant Apple>iCloud>A côté d'iCloud Drive cliquez sur "Options...">Désactivez "Dossiers Bureau et Documents"


Voilà, vos fichiers ne sont plus sauvegardés sur iCloud Drive et seront désormais sauvegardés en local. Rebranchez votre disque dur externe ou clé USB et déplacez les fichiers dans document ou bureau sur votre Mac.


En espérant avoir pu vous aider 😉

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 août 2022 à 16h51 en réponse à MacoDesign

Bonjour 👋


Avant toutes choses, faites une sauvegarde de vos fichiers sur une clé USB ou un disque externe.

Allez dans Préférences Système>Identifiant Apple>iCloud>A côté d'iCloud Drive cliquez sur "Options...">Désactivez "Dossiers Bureau et Documents"


Voilà, vos fichiers ne sont plus sauvegardés sur iCloud Drive et seront désormais sauvegardés en local. Rebranchez votre disque dur externe ou clé USB et déplacez les fichiers dans document ou bureau sur votre Mac.


En espérant avoir pu vous aider 😉

iCloud Drive des Documents et du Bureau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.