Activation iPhone impossible

Bonjour … sur ce souci d'activation il semble qu'une SERIE d'iPhone 7 aient rencontré un problème hardware (composant carte mère hs qui interdit l'activation !?) … reconnu par  qui a pris en charge à l'époque le souci ! …

Quelqu'un peut-il me confirmer ce scénario … et dans pareil souci quelqu'un aurait-il trouvé une parade software qui remet l'iPhone 7 en état de marche ?

Un grand merci par avance ;o)

Bien à vous,

SH

Activation impossible Iphone 7

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 août 2022 à 08h20

Répondre
3 réponses

Le 22 août 2022 à 08h56 en réponse à SweetH

Bonjour et bienvenue dans la communauté Apple 🤗!

Je n’ai pas du tout entendu parler de ce problème sur les iPhones 7…

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pouvez avoir des difficultés à activer votre iPhone.

• Le verrouillage d’activation n’est pas désactivé.
  • L’une ou les deux cartes SIM ne sont pas insérées correctement ou ne sont pas prises en charge par l’iPhone.
  • Votre iPhone est verrouillé sur un fournisseur de services mobiles.
  • L’opérateur mobile rencontre des difficultés techniques.
  • Le serveur d’activation peut être temporairement indisponible.
  • Votre appareil n’est pas connecté à Internet.

Chacun de ces problèmes peut être résolu facilement, il ne faut donc pas paniquer car il est fort probable qu’il ne s’agisse que d’un problème temporaire qui peut être résolu rapidement. Cependant, vous devrez déterminer la cause de ce problème avant de prendre les mesures appropriées pour le résoudre.

Il est également possible d’activer iPhone via iTunes. Les utilisateurs iOS ont généralement iTunes installé sur leur PC. Voici comment faire :

• D’abord, éteignez votre iPhone et connectez-le à votre ordinateur via le câble USB.
  • Ensuite, allumez l’iPhone et iTunes va s’ouvrir automatiquement et si ce n’est pas le cas, lancez iTunes vous-même.
  • iTunes va vous demander d’activer votre iPhone.

Je vous invite également à redémarrer votre iPhone. Pour effectuer un redémarrage forcé (hard reset) de l’iPhone 7 et 7 Plus, appuyez et maintenez enfoncé le bouton Veille/Éveil + le bouton Volume bas pendant 10 secondes.

Activer un iPhone sans carte SIM peut être un processus très technique, et vous ne devez pas le lancer si vous n’avez pas inséré de carte SIM dans l’appareil.

Veillez à positionner correctement la carte sur le plateau de la carte SIM, car l’appareil risque de ne pas la reconnaître si elle n’est pas placée correctement dans la fente appropriée. Si vous avez un iPhone à double carte SIM, vous devez vous assurer que les deux cartes SIM sont en place avant de lancer le processus d’activation de l’appareil.

Si le message « activation impossible iPad ou iPhone » s’affiche à l’écran, vous pouvez essayer de retirer le plateau de la carte SIM, de vérifier si les cartes sont en place et de le remettre en place. Si le problème persiste, vous devez vérifier si la carte SIM que vous possédez soit compatible avec votre appareil.

Tenez-moi au courant!

Le 22 août 2022 à 15h30 en réponse à chabert-louis

… un grand merci pour cette réactivité ! ;o)

Et cette bienvenue dans la Communauté  me va droit au ♡, moi qui suis Mac presque depuis que je suis né … ;o))

Le souci avec certains iPhone 7 me semble pourtant documenté puisque  avait lancé une extension de garantie je crois … sur les numéros de série entre 2014 2016 (je crois : pas sûr de ces années !) …

J'ai aussi conversé avec l'Apple Assistance d'Irlande qui m'ont confirmé ce process … donc ?

Pour information : toutes les premières raisons invoquées sont [validées] … et puis j'ai testé plusieurs fois le hard reset, la restauration, le mode DFU, au proche avec mon propre iPhone 6s et tutti !! … le téléphone démarre bien, se connecte au WIFI mais au moment de l'activation on a continuellement le message [activation impossible - mise à jour nécessaire] … il reconnaît bien ma carte SIM mais idem au moment de l'activation … avec l'indication [aucun service] que ce soit avec SIM ou sans SIM …

Voilà pourquoi je pencherai plutôt pour un souci hardware (vu manip sur YouTube avec re billage de carte mère = ouf ouf !) …

Je suis donc à la recherche d'une manip software pour résoudre ce souci sur iPhone 7 … si elle existe ?

Bien à vous et encore merci pour l'échange,

SH

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activation iPhone impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.