Bonjour pipo58 👋
Je ne savais même pas que Malwarebytes proposait désormais son propre VPN! 🧐
Avant toute chose, voyons ensemble ce qu'est un VPN. 🌐
Un VPN, ou Virtual Private Network (réseau privé virtuel), est un tunnel qui chiffre vos données sur Internet, afin qu'elles ne soient pas lisibles par des tierces parties (votre fournisseur d'accès à Internet, notamment). De plus, passer par un VPN permet de masquer l'adresse IP de votre appareil ainsi que votre position géographique (qui peut être déterminée via votre IP).
Pour faire plus simple, plutôt que vos données soient envoyées à votre FAI, elles transitent via les serveurs de votre VPN. 😇
Aujourd'hui, beaucoup de personnes utilisent des VPN pour accéder à des contenus géo-restreints (notamment Netflix et d'autres plateformes de streaming), même si l'intention initiale de ces services est de protéger votre vie privée.
Concernant le VPN de Malwarebytes, je pense qu'il vise une audience qui ne veut pas se prendre la tête avec toutes les possibilités d'un VPN, mais veut simplement sécuriser ses données.
Le rapport qualité/prix n'est pas le meilleur que j'aie pu voir, puisque Malwarebytes VPN ne permet pas d'accéder au contenu géo-restreint.
Personnellement, j'utilise Cyberghost qui a une tarification similaire mais offre plus de possibilités. 👻
En note finale, je dirais que l'acquisition d'un VPN se fait en fonction de vos préférences et votre utilisation du Web. Si vous êtes quelqu'un auquel cela importe de savoir que vos données et informations sont plus protégées, alors renseignez-vous sur l'offre qui vous correspond le plus.
En revanche, si vous avez une utilisation limitée d'Internet, l'intérêt n'y est pas..
Je reste à votre écoute ☀️