Partage iCloud+ avec la famille

Bonjour,

Je souhaiterais avoir plus d'informations sur le partage d'iCloud+ Famillle et plus précisément en cas d'interruption de partage (ou retrait du membre de la famille).

Que se passe-t-il concrètement pour l'excédant de stockage si la personne quittant la famille ne souhaite pas reprendre de forfait de stockage équivalent ?

Sur l'article d'Apple (Partager iCloud+ avec votre famille - Assistance Apple (FR)) il est spécifié :

"Si vous quittez un groupe familial qui partage un forfait iCloud+ et que vous utilisez plus de 5 Go de stockage, vous devrez souscrire votre propre forfait pour continuer à utiliser votre stockage iCloud. Découvrez ce qui se passe lorsque vous mettez fin au partage familial

Si vous choisissez de ne pas souscrire votre propre forfait de stockage et que le contenu que vous stockez dans iCloud dépasse la capacité de stockage à votre disposition, vos nouvelles photos et vidéos ne seront pas chargées dans Photos iCloud, les fichiers ne seront plus chargés dans iCloud Drive et vos appareils iOS ne seront plus sauvegardés. Découvrez comment augmenter votre espace de stockage dans iCloud. "

=> Qu'en est-il des fichiers/photos etc déjà présent ?

En espérant avoir été clair..

Merci par avance pour votre aide,

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 août 2022 à 03h53

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 25 août 2022 à 05h37 en réponse à Bricewillous

Bonjour 👋,

Les données dépassent les 5Go gratuits, alors une partie aléatoire sera non récupérée et non récupérable.

Vous n’avez pas le projet de prendre un forfait individuel, vous pouvez stocker certaines données sur un support fixe, autre que le Cloud : clé USB, disque dur, ordinateur, smartphone, ….

Dernière porte : https://apps.apple.com/fr/app/microsoft-onedrive/id477537958

En installant cette app, 5Go sont proposés gratuitement. Vous y logez ce qui excède les 5Go.

C’est une solution. Je la trouve simple, efficace, … mais ce n’est que moi. Vous n’êtes pas obligé de la considérer comme une solution.😞

J’espère vous avoir aidé 🙂

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage iCloud+ avec la famille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.