Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fichiers ne se transfèrent pas avec Assistant Migration Mac

Pourquoi les infos. Sur les fichiers (ex. Résolution) ne suivent pas avec assistant de migration ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 25 août 2022 à 15h34

Répondre
7 réponses

Le 27 août 2022 à 09h32 en réponse à IndianaJeff

Hello IndianaJeff, merci pour ton retour !


Malgré ce souci de métadonnées, j'espère que tu profites quand même de ton MacBook Air M2, il est l'air chouette 😊


Je me demande si la différence de système peut avoir une influence sur le transfert de métadonnées. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais je suis du genre à ne jamais dire jamais.

Comme ça fait maintenant quelques jours que tu as fait la migration et que les informations n'apparaissent toujours pas, je pense qu'il serait judicieux de refaire une migration de ton ancien Mac vers le nouveau.


Tu connais déjà l'article Transférer votre contenu vers un nouveau Mac, n'hésite pas à le relire dans son ensemble avant de refaire la migration.

Tu peux également faire une sauvegarde Time Machine de ton ancien MacBook Pro, sur un disque dur externe, pour ensuite restaurer cette sauvegarde sur ton MacBook Air. Les articles suivants donnent un peu plus d'infos à ce sujet :


J'espère que ça sera bon avec ça.

Tiens-nous au courant !

Le 26 août 2022 à 11h50 en réponse à IndianaJeff

Salut IndianaJeff,


Normalement, les informations des fichiers se transfèrent bien lors d'une migration, c'est curieux que ça n'ait pas été le cas pour toi 🧐

Tu as fait cette migration sur un nouveau Mac, c'est bien ça ?


Comment as-tu fait cette migration, d'ailleurs ? Depuis une sauvegarde Time Machine ou via une connexion Wi-Fi ou câblée ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.


Une explication que je vois est peut-être que ton nouveau Mac n'a simplement pas fini de s'indexer. Même si la migration permet de récupérer pas mal de choses d'un coup, il faut encore qu'il télécharge certains éléments d'iCloud ou de l'App Store, par exemple, ou encore qu'il mette en ordre toutes les infos qu'on lui donne via la migration.

N'hésite pas à patienter un peu encore quelques jours pour voir si ces informations apparaissent.


Passe une bonne journée ☀️

Le 27 août 2022 à 15h43 en réponse à The_knight

Hello The_Knight,


on dirait que les images créées à partir d’un appareil Apple ne sont pas touchées , mais celles générées à partir d’un numériseur Nikon ont perdues leurs métadonnées…


Je vais essayer de retransférer le dossier « Images » au complet avec « Assistant de migration ».


merci.

Le 17 sept. 2022 à 22h02 en réponse à The_knight

Salut The_Knight,


il semble que tu avais raison concernant l'indexation; toutes mes métadonnées sont maintenant accessibles sans que j'ai fait quoique ce soit ! Cela a quand même pris plusieurs jours pour environ 95 Gigs d'images pour 20,000 éléments.


Merci, là le monsieur, il est content !


IndianaJeff

Fichiers ne se transfèrent pas avec Assistant Migration Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.