Changer mot de passe Mail sur Mac

Bonjour ,

J'ai appliqué la méthode préconisée en modifiant mon mot de passe mail au niveau du réglage du serveur , j'enregistre les modifications -> échec

réponse systeme : "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe compte" ??

merci de votre aide .

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS 10.13

Publiée le 25 août 2022 à 08h16

Répondre
6 réponses

Le 29 août 2022 à 10h41 en réponse à gilbert284

gilbert284 a écrit :
Je m'interroge sur la prise en compte du changement
Comment le vérifier ?

Pour vérifier si ton mot de passe a bien été pris en compte, c'est simple...

Tu vas sur ta messagerie (Webmail) Orange, tu te déconnectes et tu rentres à nouveau l'identifiant et le nouveau mot de passe.

Si tu arrives à te connecter, c'est le bon mot de passe.

Est ce que tu as d'autres comptes sur Mail ?

Le 26 août 2022 à 03h10 en réponse à gilbert284

Salut gilbert284,

Il va nous falloir un peu plus d'infos sur la situation que tu rencontres, car je t'avoue que c'est actuellement un peu flou 🙈

• Tout d'abord, tu mentionnes "J'ai appliqué la méthode préconisée", de quelle méthode parles-tu ? Si tu as suivi les étapes d'un article, n'hésite pas à le partager avec nous.

• Tu as un souci de connexion avec ta boîte mail. Quel est ton fournisseur de compte mail, du coup ?

• Parviens-tu à te connecter à ta boîte mail depuis un navigateur internet ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider. N'hésite pas également à nous confirmer la version macOS actuellement installée sur ton Mac. Ça pourrait être important pour la suite.

Passe une bonne journée ☀️

Le 29 août 2022 à 05h10 en réponse à gilbert284

Bonjour,

changer le mot de passe sur Mail ne sert à rien si tu ne le changes pas chez Orange en premier.

Ma question: est ce que tu l’as déjà changé chez ton FAI ?

Si oui, tu es donc en possession de ton nouveau mot de passe.

Configure ton compte sur Mail comme tu as l’habitude de le faire.

Quand tu arrives sur les deux lignes imap.orange.fr et smtp.orange.fr, tu effaces tout et tu retapes la même chose. Ensuite continue ta configuration. Il est possible d’avoir un nouveau message d’erreur, mais rie ne t’empêche de poursuivre la création du compte.

Le 29 août 2022 à 08h34 en réponse à Nanou55

Bonjour ,

J'ai respecté tu procédure :

J'avais effectivement changé mon MdP de messagerie sur mon Espace Client Orange

puis je suis allé sur l'onglet Mail / "réglages du serveur"

j'ai tout effacé et retapé en incluant mon nouveau MdP de messagerie et enregistré les modifs

après un moulinage , je reçois toujours le même message d'erreur

Je m'interroge sur la prise en compte du changement

Comment le vérifier ?

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer mot de passe Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.