Mot de passe mail non reconnu Mac

Bonjour à tous,

suite à une tentative d’intrusion détecté par Orange, nous avons modifié le mot de passe du compte ORANGE.

mais l’application native MAIL d’Apple me donne un message d’erreur « aucun mot de passe fourni pour orange » alors que j’arrive à ouvrir le mail orange via safari ou l’appli orange.

j’ai vu que d’autres avaient eu le même problème mais je n’ai pas trouvé de solution.

j’ai déconnecté icloud, supprimé le compte et réinstallé etc…

pourriez vous m’aider ?

merci

Ludovic

Mail ORANGE connexion impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 16

Publiée le 9 juil. 2023 à 02h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juil. 2023 à 02h23

Bonjour Ludovic,

Merci pour la description de la situation, on va se concentrer sur ton app Mail et sur ton compte Orange.

Il n'est pas utile que tu touches à ton compte iCloud, puisque ce n'est pas lui qui gère tes emails.

Le premier point que je voudrais éclaircir avec toi, c'est ce que tu as fait après le changement du mot de passe.

Je suppose que tu as modifié le mot de passe sur le site d'Orange, mais après l'avoir fait as-tu modifié ce mot de passe dans les réglages de l'app Mail ?

Si tu ne fais pas le changement manuellement, ton iPhone va garder en mémoire l'ancien mot de passe et tu auras du mal à recevoir tes mails et à les envoyer depuis l'app.

Puisque tu parviens à te connecter via Safari et l'app Orange, cela prouve que le mot de passe est correct.

La seule chose qui m'intrigue, c'est "supprimé le compte et réinstallé etc" que tu évoques.

Tu parles bien d'avoir supprimé et remis le compte Orange dans les réglages de Mail, n'est-ce pas ?

Tu as forcément utilisé le nouveau mot de passe pour le faire.

Peux-tu nous confirmer que c'est bien ce que tu as fait ?

En faisant quelques recherches sur Internet en me servant du message d'erreur que tu vois, j'ai trouvé un article sur le support d'Orange, problème qui d'ailleurs a été résolu :

La situation décrite ressemble beaucoup à la tienne. Peux-tu regarder si la solution trouvée, fonctionne aussi pour toi ?

Je pense que l'option en question se trouve sur ton compte Orange, ton espace utilisateur sur le site d'Orange.

N'ayant pas de compte Orange, je ne suis pas en mesure de regarder avec précision où elle se trouve.

Je ne doute pas que tu vas la trouver facilement.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juil. 2023 à 02h23 en réponse à Ludo6901

Bonjour Ludovic,

Merci pour la description de la situation, on va se concentrer sur ton app Mail et sur ton compte Orange.

Il n'est pas utile que tu touches à ton compte iCloud, puisque ce n'est pas lui qui gère tes emails.

Le premier point que je voudrais éclaircir avec toi, c'est ce que tu as fait après le changement du mot de passe.

Je suppose que tu as modifié le mot de passe sur le site d'Orange, mais après l'avoir fait as-tu modifié ce mot de passe dans les réglages de l'app Mail ?

Si tu ne fais pas le changement manuellement, ton iPhone va garder en mémoire l'ancien mot de passe et tu auras du mal à recevoir tes mails et à les envoyer depuis l'app.

Puisque tu parviens à te connecter via Safari et l'app Orange, cela prouve que le mot de passe est correct.

La seule chose qui m'intrigue, c'est "supprimé le compte et réinstallé etc" que tu évoques.

Tu parles bien d'avoir supprimé et remis le compte Orange dans les réglages de Mail, n'est-ce pas ?

Tu as forcément utilisé le nouveau mot de passe pour le faire.

Peux-tu nous confirmer que c'est bien ce que tu as fait ?

En faisant quelques recherches sur Internet en me servant du message d'erreur que tu vois, j'ai trouvé un article sur le support d'Orange, problème qui d'ailleurs a été résolu :

La situation décrite ressemble beaucoup à la tienne. Peux-tu regarder si la solution trouvée, fonctionne aussi pour toi ?

Je pense que l'option en question se trouve sur ton compte Orange, ton espace utilisateur sur le site d'Orange.

N'ayant pas de compte Orange, je ne suis pas en mesure de regarder avec précision où elle se trouve.

Je ne doute pas que tu vas la trouver facilement.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe mail non reconnu Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.