App Livres ne reconnaît plus identifiant Apple

Bonjour,

Livres ne reconnait plus mes anciens achats effectués avec mon identifiant . L'App me demande de m'identifier en mac.com. Lorsque je tente de remettre mon adresse en icloud.com avec le bon mot de passe, l'App me dit que le logiciel ne fonctionne plus pour les ouvrir.

Que puis-je faire?

Cela date de la dernière mise à jour et concerne tous les appareils reliés à Livres.

Merci par avance

App Livres et identifiant

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.5

Publiée le 26 août 2022 à 10h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 août 2022 à 06h30

Salut marina112,

Qu'en est-il si tu essayes de te connecter sur l'App Store ou Musique ? As-tu le même genre de comportement qu'avec Livres ?

Est-ce que tu arrives à ouvrir d'autres livres dans l'app ? Si tu peux faire l'essai avec certains sous des formats différents, autre que de l'EPUB.

Es-tu sûre de ne pas avoir acheté ce livre avec ton ancien identifiant Apple (le @mac.com) ?

N'hésite à vérifier si ton Mac propose des mises à jour et fais-les le cas échant (assure-toi de sauvegarder tes données avant).

À bientôt !

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 août 2022 à 06h30 en réponse à marina112

Salut marina112,

Qu'en est-il si tu essayes de te connecter sur l'App Store ou Musique ? As-tu le même genre de comportement qu'avec Livres ?

Est-ce que tu arrives à ouvrir d'autres livres dans l'app ? Si tu peux faire l'essai avec certains sous des formats différents, autre que de l'EPUB.

Es-tu sûre de ne pas avoir acheté ce livre avec ton ancien identifiant Apple (le @mac.com) ?

N'hésite à vérifier si ton Mac propose des mises à jour et fais-les le cas échant (assure-toi de sauvegarder tes données avant).

À bientôt !

Le 27 août 2022 à 07h16 en réponse à marina112

Re !

À la vue du message que tu reçois, je pense que tu as acheté ces livres avec ton ancienne adresse en @mac.com 🤔. Il est possible que tu aies pu y accéder jusqu'à présent car ils étaient présents sur ton Mac, mais la mise à jour aura remis à zéro quelques autorisations, ça peut arriver.

N'hésite pas à tenter de remettre la main sur cet identifiant Apple. Tu as l'adresse, donc peut-être que la réinitialisation du mot de passe sera suffisant :

Tu peux également vérifier ton historique d'achats, que ce soit pour ton identifiant en @mac.com ou en @icloud.com, pour voir sur lequel tu retrouves les livres en question (il est possible qu'ils n'apparaissent plus sur l'historique d'achats si ce sont des achats vraiment anciens) :

Enfin, il est possible que les achats soient cachés (c'est peut-être pour ça que tu vois le livre sur l'app, mais que tu ne peux pas le lire). Pour les afficher, tu peux t'aider de l'article suivant :

Autrement, tu mentionnes iOS 15.6 et iOS 16, qui sont les logiciels iPhone, du coup, j'ai un doute sur l'appareil sur lequel tu as le souci. La situation est-elle sur un Mac ou sur un iPhone (ou peut-être les deux) ?

À très vite.

Le 27 août 2022 à 08h37 en réponse à marina112

Re coucou marina112,

Pour le coup, comme tu as le souci avec tous tes appareils, je trouverais ça curieux que l'app soit à l'origine de ce problème (les plateformes étant différentes, les apps le sont aussi).

Je pense qu'il va être important pour toi maintenant de prendre contact avec l'assistance Apple.

Les conseiller.es auront les moyens de vérifier plusieurs choses sur tes comptes et je n'en doute pas de remonter assez loin dans le temps pour retracer ton historique d'achats.

Tu pourras, d'ailleurs, évoquer aussi ton souci avec ton ancien identifiant Apple et voir avec eux si tu peux retrouver l'accès.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 27 août 2022 à 04h13 en réponse à marina112

Hello marina112,

Je t'avoue que je ne suis pas sûre de bien visualiser ce qu'il se passe 🙈. Aurais-tu la possibilité de faire des captures d'écran des différents messages que tu vois ? Ça nous permettra de ne rien louper (pense bien à cacher ton identifiant Apple s'il apparait).

Une petite chose me met la puce à l'oreille, cependant : tu mentionnes que le Mac te demande de t'identifiant en mac.com, mais tu inscris une adresse en icloud.com. S'agit-il d'un seul et même identifiant Apple que tu as modifié en faisant les étapes de l'article Modification de votre identifiant Apple, ou s'agit-il de deux identifiants différents ?

Tiens-nous au courant ☀️

Le 27 août 2022 à 08h24 en réponse à The_knight

Re,

-Impossible d'accéder à la vieille adresse mac.com avec IFORGOT. La manipulation ne marche pas dès le début.

-Les achats sont impossibles à vérifier avant juin 2022. Mon Ipad a planté suite à l'installation de la mise à jour précédente et j'ai dû tout réinstaller.

-Il n'y a pas d'achats qui sont cachés.

J'ai le souci sur Imac, Iphone et Ipad. Je soupçonne l'App d'être a l'origine du problème car c'est, en dehors du compte, le seul point commun des 3 appareils.

Merci pour l'aide en tout cas

Le 27 août 2022 à 06h24 en réponse à The_knight

Bonjour

Lorsque j'essaie d'ouvrir un epub, Livres me propose mon ancienne adresse en @ mac.com

(qui n'est plus active depuis longtemps et avec laquelle je n'ai jamais acheté d'epub).

Je mets alors la bonne adresse et le bon mot de passe, et la manoeuvre se repète a de nombreuses reprises, toujours la même.

Quand je retourne sur l'app, ce message apparait

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 27 août 2022 à 06h59 en réponse à AstreA

Salut

Le seul album que j'ai acheté sur Musique est toujours là est fonctionnel, j'arrive à ouvrir des achats plus récents que ceux qui sont bloqués. Les PDF fonctionnent. Je ne lis que ces 2 formats.

Je ne suis sûre pour l'identifiant, mais l'identifiant mac.com n'est plus utilisable depuis un moment et les documents étaient lisibles il y a 2 mois, donc ça reste mystérieux.

La seule mise à jour est celle de l'IOS 15.6 ( aucun souci avant). Je croise les doigts pour IOS 16.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Livres ne reconnaît plus identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.