Durée de vie batterie iPhone sans luminosité automatique

Bonjour, en me rendant dans les réglages accessibilité et affichage en suite j’ai vue que dans la rubrique luminosité automatique ils disent que si on le désactive ça peut nuire à la durée de vie de la batterie et à la fluidité en gros des animations sur le long terme. Est-ce vrai?

Luminosité automatique

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 août 2022 à 01h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 août 2022 à 05h57

Bonjour TaKerZ,

Par expérience, je peux te dire qu'un réglage qui est mal ajusté peut user prématurément la batterie.

Puisque l'on parle de la luminosité, si ton iPhone est toujours réglé manuellement avec une luminosité la plus intense, cela va demander plus de ressources à la batterie pour maintenir le niveau, tout le temps.

Et à long terme, la batterie sera moins performante et ne pourra pas assurer ce qu'on lui demande de faire.

Au contraire, une gestion par le biais de la luminosité automatique va doser et adapter le niveau nécessaire. Ta batterie sera alors économisée et sa durée de vie sera moins impactée.

Si tu as besoin de plus de conseils sur l'utilisation de la batterie, je te recommande cet article : Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

J'espère que cela répond un peu à ta question.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 août 2022 à 05h57 en réponse à TaKerZ

Bonjour TaKerZ,

Par expérience, je peux te dire qu'un réglage qui est mal ajusté peut user prématurément la batterie.

Puisque l'on parle de la luminosité, si ton iPhone est toujours réglé manuellement avec une luminosité la plus intense, cela va demander plus de ressources à la batterie pour maintenir le niveau, tout le temps.

Et à long terme, la batterie sera moins performante et ne pourra pas assurer ce qu'on lui demande de faire.

Au contraire, une gestion par le biais de la luminosité automatique va doser et adapter le niveau nécessaire. Ta batterie sera alors économisée et sa durée de vie sera moins impactée.

Si tu as besoin de plus de conseils sur l'utilisation de la batterie, je te recommande cet article : Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

J'espère que cela répond un peu à ta question.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Durée de vie batterie iPhone sans luminosité automatique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.