Consommation batterie iPhone écran d’accueil

Hello,

J’ai remplacé mon iPhone 12 Pro par un 16 Pro. Depuis, je suis assez déçu par l’autonomie de la batterie. Lorsque je consulte l’utilisation de cette batterie, je vois que presque 30% de la consommation vient de « écran d’accueil et verrouillé » alors que j’ai désactivé l’affichage permanent.

Avez-vous aussi ce souci ? Avez-vous trouvé une solution ?

Consommation de « écran d’accueil et verrouillé »

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro

Publiée le 15 nov. 2024 à 08h12

Répondre
5 réponses
Trier par : 

Le 15 nov. 2024 à 08h29 en réponse à Bulrog

Bonjour Bulrog,

Je n’ai pas d’iPhone 16.

La Communauté anglophone me permet de me faire une idée, comme quelques uns sur cette Communauté francophone. J’ai juste cherché : « iPhone 16 battery drain »

Search - Apple Community

Je n’ai pas lu qu’une solution ait été trouvée.

En revanche, oui le « soucis » est partagé par un bon nombre.

bonne journée.

bertrand1959.

Répondre

Le 15 nov. 2024 à 15h41 en réponse à Bulrog

Bonjour Bulrog,

Vous pourriez peut-être essayer ceci.

Avez-vous un Mac ? Dans l’affirmative, faites une sauvegarde de l’iPhone dur le Mac, archivez la sauvegarde pour la préserver, restaurez complètement votre iPhone, ne récupérez pas la sauvegarde pour le moment mais reconnectez votre Compte Apple pour synchroniser vos données.

Vous n’aurez bien entendu plus les données qui ne sont pas synchronisées sur iCloud pour le moment mais vous pourrez alors voir si le problème de batterie se reproduit. Attendez quelques jours pour en être certain.

S’il ne se reproduit pas, récupérez la sauvegarde archivée sur la Mac et voyez si le problème se reproduit.

Répondre

Le 16 nov. 2024 à 10h57 en réponse à 6x6

Bonjour,

Je pense que le souci vient de iOS 18.1. J'ai essayé les pistes reprises dans cet article mais je vais attendre la prochaine mise à jour avant de me lancer dans des tests auprès du service de réparation.

Et bien que le Support Apple m'ait affirmé qu'Apple n'était au courant d'aucun problème lié à la décharge de la batterie via "Ecran d'accueil et verrouillé", le problème semble pourtant connu. Voir ici et ici. C'est à se demander comment une telle réponse du Support Apple est possible !

Merci à vous.

Répondre

Le 16 nov. 2024 à 11h39 en réponse à Bulrog

Et bien que le Support Apple m'ait affirmé qu'Apple n'était au courant d'aucun problème lié à la décharge de la batterie via "Ecran d'accueil et verrouillé", le problème semble pourtant connu. Voir ici et ici. C'est à se demander comment une telle réponse du Support Apple est possible !

Avoir des solutions alternatives de résolution des dysfonctionnements.

Répondre

Le 11 janv. 2025 à 23h58 en réponse à Bulrog

Bonsoir Bulrog,

Meilleurs voeux 2025 pour cette année!

J'ai le même souci sur un iPhone 14 Pro Max. En lisant d'autres articles, la communauté anglophone de la pomme a relevé qu'en désactivant / supprimant les widgets de l'écran d'accueil et de verrouillage, la conso de la batterie & de l'écran d'accueil diminuait nettement. Cependant, elle ne disparait pas complètement.

J'ai essayé la solution et effectivement je suis passé de 23% à 5% de consommation. Tenez-nous au courant par rapport à votre modèle!

Répondre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Consommation batterie iPhone écran d’accueil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.