Utilisation de la batterie

Bonjour !


J’aurais aimé savoir si certains d’entre vous avez déjà eu des problèmes au niveau des statistiques de la batterie. Depuis plusieurs jours le temps d’écran activé de mon iPhone affiché dans les réglages est plus important que le temps réel. Par exemple l’iPhone me dit que durant une période d’une heure, j aurais utilisé 1h30 mon le téléphone (cf. Photos), ce qui est tout bonnement impossible. Du coup par exemple aujourd’hui alors qu’il n’est que 3h actuellement j’ai déjà un temps d’utilisation de plus de 4h.

De plus les graphiques d’utilisation de la batterie se sont supprimés tout seul sans aucune raison il y a trois jours. Pourrait t-il s’agir d’un problème matériel plutôt que logiciel ?


Je précise la batterie est neuve et je suis sur la dernière version du logiciel. Merci d’avance pour vos retours.


iPhone 15 Pro Max, iOS 17

Publiée le 12 nov. 2023 à 03h18

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 12 nov. 2023 à 08h37 en réponse à william-a

Ah oui en effet, donc c'est clairement étrange... Un bug semble-t-il... IOS 17.1.1 ?


Avant la prochaine recharge, essayez de rebooter votre iPhone en suivant ceci : (Pas de perte de données)

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Et revérifiez ;)


J'ai le même iPhone et il est en charge... J'essaierai de regarder dans la journée... Cependant je suis en IOS 17.2 AppleSeed...


Attention cependant :

" Du coup par exemple aujourd’hui alors qu’il n’est que 3h actuellement j’ai déjà un temps d’utilisation de plus de 4h. "

Je ne suis pas certain que les "dernières 24H" soit à partir de minuit... Cela peut être "24H glissantes"...

Je n'y ai jamais vraiment fais attention, mais le doute me vient devant ce cas de figure ;)


Le 12 nov. 2023 à 08h51 en réponse à Furax69

Oui je me disais peut-être la faute a IOS 17.1.1 mais ça me semblait bizarre qu'une simple mise à jour de sécurité puisse occasionner ce type de soucis. J'espère juste que ce problème reste logiciel et pas le pré signe d'une batterie défectueuse. Pour l'instant les performances n'ont pas l'air d'être affectées. A voir comment ça évolue.


Sinon sur le graphique quand on clique sur la journée en question pour moi c'est sensé montrer uniquement l'utilisation depuis le début de cette journée en l'occurrence minuit.


Le reboot n'avait rien donné malheureusement.


Merci pour l'aide en tout cas :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation de la batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.