Téléchargement d'achats sur iTunes Mac

Bonjour,

Abonné à Apple Music, je ne parviens plus à télécharger sur mon Mac (OS X El Capitan) certains de mes achats effectués sur l'ITunes store : ceux-ci n'affichent pas l'icône de téléchargement, ni aucune icône d'ailleurs. Après paiement de l'achat, c'est frustrant.

Précisions : j'ai désactivé l'option de synchronisation de ma bibliothèque iCloud pour mon Mac. Cela générait trop de conflits/doublons entre ma bibliothèque iTunes Mac (hébergée sur mon disque dur) et ma bibliothèque iCloud, Apple semblant faire primer la bibliothèque iCloud sur celle hébergée en physique sur mon Mac, ce que je ne souhaite pas à l'usage.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 28 août 2022 à 00h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 août 2022 à 01h30

Bonjour Soulsurfer et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as essayé de télécharger ces chansons depuis ton historique d'achats ?

Sur ton Mac, il faut cliquer dans la barre des menus sur Compte > Achats > Musique.

Est-ce que tu arrives à les télécharger de cette manière ou bien est-ce que tu n'as toujours pas d'icônes ?

Si ça ne fonctionne pas on plus de cette façon, tu as toujours la possibilité de faire une demande de remboursement en passant par le site reportaproblem.apple.com.

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 août 2022 à 01h30 en réponse à Soulsurfer

Bonjour Soulsurfer et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as essayé de télécharger ces chansons depuis ton historique d'achats ?

Sur ton Mac, il faut cliquer dans la barre des menus sur Compte > Achats > Musique.

Est-ce que tu arrives à les télécharger de cette manière ou bien est-ce que tu n'as toujours pas d'icônes ?

Si ça ne fonctionne pas on plus de cette façon, tu as toujours la possibilité de faire une demande de remboursement en passant par le site reportaproblem.apple.com.

Tiens-nous au courant !

Le 30 août 2022 à 00h15 en réponse à Soulsurfer

Bonjour Soulsurfer,

Je vais te poser quelques questions pour tenter d'isoler le problème.

• Est-ce que tu as ta musique uniquement sur ce Mac, ou également sur d'autres appareils Apple ? Il serait intéressant de savoir si le souci se reproduit ailleurs.

• Est-ce que le téléchargement automatique est activé sur iTunes ?

• Peux-tu nous confirmer que les morceaux n'apparaissent pas dans la catégorie des morceaux téléchargés ?

Assure-toi aussi que tu as assez d'espace libre dans le stockage de ton Mac en passant par  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac > Stockage

Tiens-nous au courant.

Belle journée. ☀️

Le 31 août 2022 à 00h35 en réponse à Soulsurfer

Bonjour Soulsurfer,

Merci pour ton retour.

Ta configuration semble avoir tous les pré-requis.

As-tu vérifié que ton macOS est à jour ?

J'ai compris que tu étais sur OS X El Capitan et que ton logiciel est en 10.11.6 (?) mais parfois des mises à jour liées à la sécurité peuvent être proposées : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Peux-tu également nous donner l'année de ton MacBook Pro ? Peut-être qu'il est compatible avec des versions logicielles plus récentes.

Un petit coup d'œil, au cas où !

Pour isoler encore, tu pourrais créer une autre session administrateur et configurer rapidement iTunes pour vérifier si le même problème apparaît : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions.

Passe une bonne journée.

Le 29 août 2022 à 11h14 en réponse à thomas185

Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai suivi tes conseils : "Sur ton Mac, il faut cliquer dans la barre des menus sur Compte > Achats > Musique.". J'arrive sur la fenêtre suivante (cf. PJ). Tu pourras constater que mon dernier achat (les titres du groupes Cydeways encadrés en rouge) n'offre pas l'option de téléchargement sur mon Mac. C'est également le cas de certains titres d'autres artistes achetés plutôt dans l'année... Je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré ce problème avant de contracter mon abonnement à Apple Music.

Si aucune solution de téléchargement n'est possible, je demanderai effectivement un remboursement.

Le 30 août 2022 à 09h45 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Q: Est-ce que tu as ta musique uniquement sur ce Mac, ou également sur

d'autres appareils Apple ? Il serait intéressant de savoir si le souci

se reproduit ailleurs.

-> Non, ma musique se trouve également sur mon iPhone, via mon abonnement à Apple Music. Je ne rencontre ce problème que sur mon Mac.

Q : Assure-toi aussi que tu as assez d'espace libre dans le stockage de ton

Mac en passant par  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac > Stockage.

->, Oui, c'est bien le cas je dispose d'assez d'espace.

Q : Est-ce que le téléchargement automatique est activé sur iTunes ?

-> Oui.

Q: Peux-tu nous confirmer que les morceaux n'apparaissent pas dans la catégorie des morceaux téléchargés ?

-> Oui.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Téléchargement d'achats sur iTunes Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.