Donner autorisations d'accès aux identifiants sur app Mac

Bonjour,

depuis quelques mois maintenant je cherche la solution mais je n'en trouve toujours pas, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Il y a 1 an j'ai installé depuis l'App Store Messenger, puis j'en avais plus besoin donc je l'ai désinstallé.

En voulant la réinstaller, celle-ci s'installe correctement, mais impossible de me connecter à mon compte.

Une fois l'application ouverte j'ai un message " démarrer.... Veuillez donner les autorisations d'accès aux identifiants enregistrés" (image ci-jointe).

Cependant je suis l'unisse utilisatrice de mon compte apple. Il n'y a pas de partage familiale d'actif non plus. J'ai également autorisé l'accès à l'app Messenger à tout l'ordi...

Je ne sais vraiment plus quoi faire... En espérant que vous puissiez m'aider...

Messenger et autorisation d'accès aux identifiants

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.5

Publiée le 2 sept. 2022 à 07h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2022 à 04h21

Bonjour Raudrey22,

Merci pour ton retour.

Je pense qu'AstreA faisait référence à l'app Trousseaux d'accès que tu peux trouver dans Finder > Applications > Utilitaires > Trousseaux d'accès.

Cette app te permet d'enregistrer et de gérer tes mots de passe à partir du Mac.

Est-ce que tu trouves une entrée pour Messenger lorsque tu vas dans l'app Trousseaux d'accès > Trousseaux par défaut > Session ?

Vu les manipulations et vérifications que tu as faites de ton côté, je pense que le mieux serait de contacter directement les développeurs de l'app Messenger : Contacter le développeur d’une app - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 sept. 2022 à 04h21 en réponse à Raudrey22

Bonjour Raudrey22,

Merci pour ton retour.

Je pense qu'AstreA faisait référence à l'app Trousseaux d'accès que tu peux trouver dans Finder > Applications > Utilitaires > Trousseaux d'accès.

Cette app te permet d'enregistrer et de gérer tes mots de passe à partir du Mac.

Est-ce que tu trouves une entrée pour Messenger lorsque tu vas dans l'app Trousseaux d'accès > Trousseaux par défaut > Session ?

Vu les manipulations et vérifications que tu as faites de ton côté, je pense que le mieux serait de contacter directement les développeurs de l'app Messenger : Contacter le développeur d’une app - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊

Le 3 sept. 2022 à 04h49 en réponse à Raudrey22

Bonjour Raudrey22,

Merci pour la capture d'écran.

Il semble donc que le Trousseau d'accès ait gardé en mémoire tes identifiants Messenger.

Il pourrait être utile de créer une autre session administratrice sur ton Mac (en plus de la tienne), puis de te connecter à cette autre session et d'installer Messenger dessus pour voir si le souci est le même sur cet autre utilisateur : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).

Cela permettrait d'isoler le souci à ta session ou au système en entier.

As-tu pu contacter l'assistance Facebook ou les développeurs de l'app Messenger ? Car je pense que cela reste la meilleure chose à faire pour résoudre ton souci.

Bonne journée 😊

Le 3 sept. 2022 à 03h46 en réponse à Raudrey22

Salut Raudrey22,

Pour le coup, je ne pense pas que cela ait avoir avec le mot de passe de ton identifiant Apple, ni avec un partage familial. C'est plutôt ton compte Facebook/Messenger qui est sollicité ici.

Mais si je devais émettre une hypothèse pour ce qui concerne ton Mac, c'est peut-être le trousseau d'accès qui te bloque ou les options de sécurité/confidentialité. D'après ce que tu décris, tu as déjà fait le nécessaire sur ce point.

Je n'ai trouvé aucun renseignement valide pour t'apporter de l'aide à ce niveau. Si nous savions de quoi il s'agit exactement, on pourrait chercher quel genre de manip il est nécessaire de faire sur le Mac.

As-tu regardé sur les pages de support Messenger ou contacté l'assistance Facebook à ce propos ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 3 sept. 2022 à 04h00 en réponse à AstreA

Bonjour AstraA,

Tout d'abord merci pour ta réponse !

quand tu me parle du trousseau d'accès parles-tu de trousseau de clés ? J'ai changé mon mot de passe facebook et messenger peut-être que c'est ça qui bloque ?

sinon du côté de messenger et facebook j'ai fouillé dans les paramètres pour essayer de donner accès à mon mac mais sans succès je n'ai rien trouvé. Je n'ai effectivement pas pensé à contacter les supports d'aide facebook. Je vais tenter de m'y tourner.

bonne journée :)

Le 3 sept. 2022 à 04h33 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

merci pour la réponse!

Voilà en capture d'écran ce que je trouve :

Si jamais ça peut t'aider à m'éclaircir sur ce que je dois faire après ? :)

PS : du coup j'ai essayé de contacté les développeurs (j'ai mis un avis sur la page de l'app store et j'ai également fait une démarche sur leur page d'assistance pour dire que mon problème ne fait pas partie de leur solution... à voir si j'ai des nouvelles)....

Bonne journée également.[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Donner autorisations d'accès aux identifiants sur app Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.