Connexion au Wi-Fi pour ouvrir Utilitaire de disque Mac

Bonjour à tous.

J’ai un MacBookAir de 2012 qui m’affiche au démarrage un écran noir avec un rond barré. J’avais effacé le disque dur pour pouvoir le revendre et je pense avoir fait une fausse manip et ne l’avoir pas réinstallé.

Je cherche donc à ouvrir utilitaires de disque en appuyant sur cmd+R. Il me demande alors de me connecter au wifi. J’ai essayé avec plusieurs réseaux différents (qui fonctionnent par ailleurs sur d’autres appareils) et pourtant impossible de se connecter au wifi. Une idée?

Merci pour votre aide!

Impossible d’ouvrir utilitaire de disques car impossible de se connecter au wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 3 sept. 2022 à 05h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2022 à 03h21

Bonjour Maina005,

S'agissant du fait que ton Mac t'affiche un cercle barré au démarrage après que tu en aies effacé le disque, l'article Si un cercle barré s’affiche au démarrage de votre Mac - Assistance Apple (FR) devrait t'être utile.

Pour ce qui est du fait que tu ne parviennes pas à te connecter à un réseau Wi-Fi, à mon avis cela est lié au fait que ton Mac essaye de démarrer en mode de récupération par Internet. Or, ce mode utilise le clavier Qwerty et non pas le clavier Azerty.

Il faut donc que tu essayes de taper ton mot de passe de réseau Wi-Fi en remplaçant certains caractères comme si tu utilisais un clavier Qwerty au lieu d'un clavier Azerty.

La photo ci-dessous devrait t'aider à faire la "conversion".

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2022 à 03h21 en réponse à Maina005

Bonjour Maina005,

S'agissant du fait que ton Mac t'affiche un cercle barré au démarrage après que tu en aies effacé le disque, l'article Si un cercle barré s’affiche au démarrage de votre Mac - Assistance Apple (FR) devrait t'être utile.

Pour ce qui est du fait que tu ne parviennes pas à te connecter à un réseau Wi-Fi, à mon avis cela est lié au fait que ton Mac essaye de démarrer en mode de récupération par Internet. Or, ce mode utilise le clavier Qwerty et non pas le clavier Azerty.

Il faut donc que tu essayes de taper ton mot de passe de réseau Wi-Fi en remplaçant certains caractères comme si tu utilisais un clavier Qwerty au lieu d'un clavier Azerty.

La photo ci-dessous devrait t'aider à faire la "conversion".

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion au Wi-Fi pour ouvrir Utilitaire de disque Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.