Connexion Internet cesse de fonctionner sur Mac

Bonjour

Quelqu'un aurait il le même problème que moi ? et une solution

Imac sous Monterey

A chaque fois que je fais une mise à jour ou un téléchargement sur mon Imac via wifi ma connexion internet chez Free saute

Par ex quand je mets une vidéo sur You Tube ou quand je fais une mise à jour ou si je réinitialise un appareil comme un ipad et que ce dernier recharge le système

Problème venant de mon Mac ou de Free ????

En vous remerciant

Chargement via WIFI et Free

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.5

Publiée le 3 sept. 2022 à 08h45

Répondre
10 réponses

Le 4 sept. 2022 à 04h07 en réponse à macopele

Bonjour macopele,

C'est bien étrange ce qui se passe 🤔. As-tu un antivirus, un profil ou un VPN installé sur ton Mac ? As-tu une clé USB, un disque dur externe ou d'autres périphériques connectés au Mac ?

Si oui, ceux-ci peuvent créer des interférences entre le Mac et le Wi-Fi. Il faudrait les déconnecter ou désactiver afin de voir ce que cela donne.

Pour comprendre d'où vient le problème, il va falloir faire quelques tests et vérifications.

Résoudre les problèmes de connexion à Internet sur Mac - Assistance Apple (FR)

Tu peux aussi tenter une Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 4 sept. 2022 à 09h41 en réponse à macopele

Je suspecte plus la Freebox que ton iMac car c'est elle qui bug (la boxe ou la liaison (en fibre optique?) entre ta boxe et le bâtiment de Free) et qui doit redémarre (a plusieurs reprise) et ton iMac, lui doit probablement attendre et se reconnecter a celui-ci sans intervention de ta part, sans problème et sans a avoir a redémarrer🤔

Le WI-FI n'est qu'un protocole de communication pour un transfère de données entre différent appareil ayant comme point central la Freebox et qui te connecte sur internet

A tu un(e) ami(e) qui a un ordinateur portable et qui pourrait imposer une (grande) charge sur cette boxe, ceci pour voir ci elle tient le coup ?

A+

Le 4 sept. 2022 à 10h07 en réponse à macopele

La fibre optique est très rapide mais l'installation est très capricieuse ( comme donner un courbe trop réduite a cette fibre peut causer un bris (fissure) de celle ci ce qui peut en réduire la performance (voir même l'arrêt total), l'installation du connecteur terminal sur cette fibre est aussi un point critique et ++++) si ta boxe n'est pas fixer solidement et que tu peut la déplacer cela pourrais en être une cause

Donne de tes nouvelles 🦊

Le 4 sept. 2022 à 07h36 en réponse à macopele

Bonjour vous deux 👋

La connexion WIFI du iMac seulement ou tu perd toutes les connexions des iPad, iPhone ... en WIFI sur ta boxe?

"ma connexion internet chez Free". que veut dire cette affirmation, le WIFI du iMac, iPad, iPhone, Apple TV (pour nommer que celle de la pomme) vers la boxe ou la connexion de la boxe vers le serveur de Free?

Que fait tu pour rétablir la connexion ?

A+🦊

Le 4 sept. 2022 à 08h28 en réponse à Gorfox

Pour etre plus précise c'est mon boitier Freebox qui coupe càd je perds ma connexion (évidemment) puis mon boitier redémarre. Après un , deux trois redémarrage j'arrive à mes fins

Cela se passe systématiquement quand je fais une mise à jour via mon ordi, quand je mets en ligne une vidéo (par ex sur youtube)

En fait quand il faut un grand débit dans les deux sens (chargement ou télé versement)

La question c'est mon Mac qui bugue ou c'est la Freebox

Free a fait des tests restés sans résultats

Alors ????

Le 4 sept. 2022 à 09h52 en réponse à Gorfox

Je suis d’accord avec toi le problème me semble effectivement plus venir de la Freebox.

Je suis effectivement en fibre optique.

Je vais les recontacter et insister mais j’ai bien peur que leurs compétences soit plus que limité

Après ces coupures la Freebox redémarre et ça passe

pas de redémarrage de l’iMac nécessaire

merci en attendant

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion Internet cesse de fonctionner sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.