Défaut écran Mac
Bonjour,
Avez-vous déjà été confronté à une fissure de l'écran sur Macbook Pro M1 14 pouces alors que celui-ci n'a subi aucun choc ?
Je précise que le Macbook pro est tout neuf (achat 2022) avec house de protection et clavier de protection silicone.
Désagréable expérience : Après la fermeture de l'écran, puis 500mètres en voiture, puis réouverture de l'écran (soit 5minutes entre la fermeture et ouverture de l'écran), voilà qu'apparaissent des lignes verticales de couleurs sur le côté gauche de l'écran avec en bas à gauche de l'écran des petites fissures et une forme ronde toute noir. Le reste de l'écran reste noir. Après un grand choc émotionnel, on constate qu'il s'agit de fissures à l'intérieur de l'écran et non sur la partie extérieure... Bien entendu, de prime abord, l'appareil n'ayant subi aucun choc, on se dit qu'il y a un défaut de l'écran.
J'ai donc contacté le SAV Apple, renvoyé l'appareil, puis réponse du SAV : "Non pris en charge par la garantie, réparation possible pour environ 650€ HT". 2ème émotion...
Je contacte l'assistance Apple par téléphone qui me transfert vers la responsable technique, verdict : "L'appareil a forcément subi un choc, si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez faire expertiser l'appareil en dehors de chez Apple, puis faire une réclamation par courrier auprès d'Apple." Bref fin de non recevoir.
Voilà comment en une semaine, un investissement de 2249€ se termine, sans compter que l'on nous fait bien comprendre que nous avons fait subir un choc à l'appareil (très frustrant, je vous l'avoue).
Sans trop de difficulté, je suis tombé sur ce lien https://www.frandroid.com/marques/apple/1015941_apple-les-ecrans-de-certains-macbook-m1-se-craquellent-sans-raison, puis celui-ci : https://www.journaldugeek.com/2021/08/04/macbook-lecran-m1-se-fissurerait-sans-raison-apparente/
Très très curieusement, cela se rapproche de ce qui m'arrive... Avez-vous un retour d'expérience ?
Merci de votre aide.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 14″, 12.4