Images ne s'affichent pas à la réception dans Mail sur Mac

Bonjour à tous.

Dans mail, les images ne s'affichent pas à la réception. Seul apparaît un cadre avec un point d'interrogation au milieu. Je suis sous Mac 10.11.6.

dans mail, les images ne s'affichent pas à la réception. Apparaît un cadre avec un point d'interrogation.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, OS X 10.11

Publiée le 7 sept. 2022 à 07h43

Répondre
8 réponses

Le 9 sept. 2022 à 00h48 en réponse à Cochise42

Salut Cochise42,

Merci pour ta réponse et pour les précisions. 

Je t'invite à essayer de lancer le Mac en mode sans échec pour commencer : 

Pourrais-tu également nous dire ce que tu vois quand tu rentres ton adresse mail sur ce site : Mail – Assistance Apple officielle

C'est dans la partie Vérifier les réglages de Mail.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 9 sept. 2022 à 01h48 en réponse à Cochise42

Bonjour Cochise42 !

Est-ce que tu as vérifié si ces réglages correspondent bien à ceux qui se trouvent dans Mail > Préférences > Compte ?

Concernant le mode sans échec, aucun souci à te faire. Cette manipulation ne touche pas à tes données, elle va juste permettre de désactiver toutes les apps et les extensions qui se lancent au démarrage du Mac et qui pourraient gêner le bon fonctionnement de macOS ou bien perturber la communication avec les serveurs de ton fournisseur de mail.

Ce mode se désactivera tout seul en redémarrant le Mac.

Ton Mac est sous OS X El Capitan. Quel est son modèle et son année ?

Cette version commence à dater donc il est possible qu'il faille mettre à niveau le logiciel de ton ordinateur pour débloquer la situation.

Tiens-nous au courant !

Le 9 sept. 2022 à 02h45 en réponse à Cochise42

Coucou Cochise42,

C'est bien que tu aies fait la vérification; dommage que ça n'ait rien changé.

Il est vrai que ton Mac pourrait être mise à jour puisqu'il peut aller jusqu'à 10.13.6 - donc 2 versions supplémentaires au maximum, mais ne pourra pas aller au-delà.

Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas changer de système, il n'y a aucune obligation à le faire. L'essentiel est que tu puisses continuer à utiliser ton Mac au maximum de ce qu'il peut t'offrir et de devoir t'adapter à ce qui ne peut plus marcher comme d'habitude.

Si tes mails fonctionnent parfaitement et que les images s'affichent lorsque tu passes par le site Internet d'Orange, peut-être pourrais-tu utiliser cette méthode et délaisser l'app Mail.

Si une solution ne peut être trouvée ou qu'elle ne s'applique pas à la situation, on trouve un détour 😉.

Prends soin de toi et n'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions !

Passe une bonne journée !

Le 8 sept. 2022 à 23h03 en réponse à OceanVoyager

Bonjour et merci de ton retour.

Le problème doit remonter à 1 an environ mais traité par négligence !

Problème survenu brutalement, du jour au lendemain.

Et je ne peux ouvrir l'image en cliquant dessus.

Par contre, si je vais dans ma boîte mail orange, pas de problème, de même avec iPhone ou iPad où les images s'affichent.

J'avoe avoir tout essayé y compris redémarrage, passage à la moulinette de Maintenance.

La seule tentative que je n'ai pas faite, c'est de désinstaller mail.

Merci de ton aide et bien bonne journée.

CC

Le 9 sept. 2022 à 01h55 en réponse à OursCaféine

Merci.

Concernant ce que je vois quand je rentre mon adresse mail dans assistance, je te mets la capture d'écran plus loin.

Concernant le mode sans échac, j'avoue avoir un peu la pétoche car si je dois tout réinstaller....

Enfin, ultime précision : ce ne sont pas toutes les images qui sont remplacées par des points d'interrogation. : pour celles qui n'apparaissent pas, si je clique dans la fenêtre, la requête est "ouvrir le lien" et alors une nouvelle fenêtre s'ouvre dans firefox. Très bizarre...

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 9 sept. 2022 à 02h19 en réponse à thomas185

Bonjour et merci.

Vérification effectuée mais sans objet.

Pour ce qui est de mon mac, il est sous Mac Os X Capitan. C'est un 27 pouces de 2011.

Le problème est que si je passe en version supérieure, je vais perdre un certain nombre de logiciels qui n'évolueront pas. J'ai 75 ans passés, suis en retraite et mes moyens plus limités qu'en période professionnelle font que je ne peux réinvestir ou upgrader.

J'ai bien pensé que cela pouvait être la cause... Mais bon, ce n'est pas une catastrophe si les photos ne sortent pas dans mail. Je m'en accommode même si ça m'énerve un peu !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Images ne s'affichent pas à la réception dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.