Installer version antérieure de macOS
Bonjour,
J'aimerais connaitre la méthode à appliquer pour réussir à installer une autre version de mac OS à la place de celle que j'ai actuellement en effaçant la partition du disque sur laquelle est installée mon système d'exploitation.
Je me demandais s'il était possible d'effacer la partition sur laquelle se trouve le disque de démarrage et d'installer un autre OS à la place, grâce à un programme d'installation amorçable, que j'ai conçu à l'aide des étapes fournies par l'assistance apple afin d'installer OS X El Captain, car cela me permettrait d'installer un logiciel qui n'est pas pris en charge par ma version actuelle (Virtual Box).
Par ailleurs, j'ai constaté dernièrement quelques dysfonctionnements sur mon ordinateur: les périphériques ne sont pas détectés ou ne s'initialisent pas correctement, mon curseur s'affole et le trackpad ne réagit pas bien.
J'ai essayé de réinstaller la version de mon système d'exploitation actuel, d'effectuer des opérations de maintenance, de vérification des fichiers systèmes et l'exécution de scripts avec l'application Onyx; j'ai également utiliser la fonction SOS avec l'utilitaire de gestion de disque sur chaque volume, pour tenter de me débarrasser de ce problème. Sans résultat...
Configuration matérielle:
mac book pro (13 pouces mi-2012).
Processeur : 2,5 ghz Intel core i5 double coeur
Mémoire : 4 Go Mhz DDR3
Graphisme : Intel HD Graphics 400 1536 Mo
Disque de démarrage : Macintosh HD
Cordialement,
Est-il possible d'effacer la partition sur le disque de démarrage pour la remplacer par une version plus ancienne du système d'exploitation, en passant par un programme d'installation amorçable à l'aide d'une clé USB?
[Titre Modifié par l’Hôte]