Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Oubli d’un réseau Wi-Fi sur iPhone

Bonjour. Je souhaiterais supprimer un réseau WIFI enregistré sur mon iPhone 7 (à jour pour iOS). Hélas ce réseau n’est plus à portée (à quelques milliers de km) et donc impossible de l’ « oublier » puisqu’il n’apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles. L’article sur le support Apple ne répond hélas pas à cette problématique. Quelle est la procédure à suivre ?

Merci d’avance.



Oubli d’un réseau WIFI hors de portée

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 11 sept. 2022 à 12h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 sept. 2022 à 13h30

Bonjour, sby014

En effet, il n'est pas possible d'oublier un réseau Wi-Fi à distance depuis un iPhone. Vous devez être à proximité pour ceci.

Cependant, si cela est vraiment important pour vous, il est possible de réinitialiser tous les réglages réseau (mais ceci vous déconnectera de tous vos réseaux Wi-Fi, vous devrez re-taper les mots de passe de chacun)

Pour ceci :

Rendez-vous dans Réglages -> Général -> Transférer ou réinitialiser l'iPhone -> Réinitialiser -> Réinitialiser les réglages réseau

En espérant vous être venu en aide, tenez-moi au courant. 🙂

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 sept. 2022 à 13h30 en réponse à sby014

Bonjour, sby014

En effet, il n'est pas possible d'oublier un réseau Wi-Fi à distance depuis un iPhone. Vous devez être à proximité pour ceci.

Cependant, si cela est vraiment important pour vous, il est possible de réinitialiser tous les réglages réseau (mais ceci vous déconnectera de tous vos réseaux Wi-Fi, vous devrez re-taper les mots de passe de chacun)

Pour ceci :

Rendez-vous dans Réglages -> Général -> Transférer ou réinitialiser l'iPhone -> Réinitialiser -> Réinitialiser les réglages réseau

En espérant vous être venu en aide, tenez-moi au courant. 🙂

Le 12 sept. 2022 à 22h08 en réponse à sby014

Bonjour,

Ah oui cependant il me semble que c'est possible de le faire depuis le Mac, veuillez vérifier auparavant que vous avez bien la dernière version de MacOS.

Je vous invite ensuite à vous rendre dans :

La pomme tout en haut à gauche -> préférences système -> réseau -> Sélectionnez Wi-fi -> Avancé (en bas à droite de la fenêtre) -> Ici vous verrez la liste des réseau Wi-Fi sur les quels vous vous êtes connectés, vous pouvez les supprimer si vous le souhaitez.


Ceci à permis de résoudre votre problème ?

Le 11 sept. 2022 à 14h46 en réponse à iNicolasT

Bonjour

Merci pour votre réponse. Je connaissais la méthode de réinitialisation complète des connexions réseau. C’est un peu sauvage et j’avoue avoir la paresse de tout refaire. Tant pis, je resterai avec un réseau « parasite » en mémoire. Cela pourrait être une future fonctionnalité à offrir ou à permettre depuis son Macintosh 😉.

Oubli d’un réseau Wi-Fi sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.