Podomètre reste actif dans l'app Santé sur iPhone

Bonjour,

J’ai désactivé le podomètre dans mon application Santé via le menu « Mouvements et formes », afin qu’elle ne comptabilise pas les pas faits durant mon jogging.

Une fois mon jogging terminé, j’ai regardé mon application, les pas étaient bien NON-comptés.

Mais, une fois que j’ai réactivé l’interrupteur de Mouvements et Formes de Santé, environ 2h après mon jogging, tous les pas de celui-ci ont été rajoutés dans l’application.

Je ne comprends pas… Ça veut dire que l’iPhone compte les pas quand même même lorsqu’on désactive la fonctionnalité ?

Ci-joint une capture d’écran, qui montre bien que les pas ont été détectés, alors que le podomètre était DÉSACTIVÉ. Les données ont été rajoutées deux heures après, quand j’ai réactivé le podomètre.

Merci de m’avoir lu

App Santé : podomètre actif, même désactivé.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 15

Publiée le 11 sept. 2022 à 21h45

Répondre
3 réponses

Le 14 sept. 2022 à 00h10 en réponse à jordane7501

Hello jordane7501,

Merci beaucoup pour ces précisions ! C'est une option que j'ai tout le temps d'activé sur mon appareil, donc tout comme @DobbyIsAFreeHelp, je ne saurai pas te dire si c'est normal ou non.

Au vu de la situation, je pense qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe exactement.

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance

N'hésite pas à nous tenir au courant, une fois que tu auras pu contacter Apple. Ça pourra certainement intéresser d'autres personnes dans la même situation 😊

Passe une bonne journée ☀️

Le 13 sept. 2022 à 00h35 en réponse à jordane7501

Bonjour jordane7501,

Je t'avoue qu'il va être difficile de te dire si la situation que tu rencontres est normale ou pas.

J'ai cherché dans l'app Santé de mon iPhone le menu « Mouvements et formes » mais je ne l'ai pas trouvé.

Peux-tu nous décrire le chemin exact que tu as suivi pour désactiver la comptabilisation des pas sur ton iPhone ?

Peux-tu aussi nous dire si tu portes un accessoire connecté contenant un podomètre lors de ton jogging comme une montre connectée par exemple ?

Ces informations supplémentaires nous aiderons peut-être à mieux comprendre la situation.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Podomètre reste actif dans l'app Santé sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.