iPhone n'apparaît pas dans le Finder

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je fais face à un soucis assez dérangeant sur mon Mac. En effet, lorsque je branche mon iPhone à mon Mac, ce dernier n'apparait dans le Finder alors qu'auparavant tout fonctionnait très bien.

J'ai tout essayé, redémarrer les deux appareils, vérifier les mises à jours (Itunes et Mac OS), changer de port USB etc.. rien e fonctionne.

En revanche, j'ai essayé avec sur un autre Mac avec le même câble et mon iPhone apparait bien dans le Finder. Je suis donc allé vérifié sur mon Mac et mon iPhone est bien reconnut par mon Mac, il apparait dans "information systèmes". Cela ne vient donc ni du câble (c'est un vrai câble Apple) ni de l'iPhone.

De plus, lorsque je branche mon iPhone à mon Mac, ce dernier apparait dans l'application photo (je peux transférer mes photos de mon iPhone sur mon Mac), il charge et le partage de connexion via câble fonctionne également.

Ni sur mon Mac ni sur mon iPhone, je ne reçois pas de message "voulez-vous faire confiance à cet appareil" ou encore "se fier".

J'ai justement attendu la version de Mac OS 12.6 avant de vous écrire en pensant que ce problème allait être réglé mais finalement non.

J'aimerai être aidé afin de régler ce problème.

Merci d'avance.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 13 sept. 2022 à 11h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2022 à 03h01

Bonjour Noé,

Bienvenue sur les forums de la Communauté !

J'ai peut-être trouvé un article qui pourrait te venir en aide : Si votre appareil ne s’affiche pas dans la barre latérale lorsqu’il est connecté au Mac - Assistance Apple (FR). Il y aurait une préférence du Finder à vérifier de ton côté. Je te laisse y jeter un œil. 👀

Tiens-nous au courant si ça te permet de résoudre le problème ou non.

En attendant ton retour, je te souhaite une agréable journée. ✨

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2022 à 03h01 en réponse à noé177

Bonjour Noé,

Bienvenue sur les forums de la Communauté !

J'ai peut-être trouvé un article qui pourrait te venir en aide : Si votre appareil ne s’affiche pas dans la barre latérale lorsqu’il est connecté au Mac - Assistance Apple (FR). Il y aurait une préférence du Finder à vérifier de ton côté. Je te laisse y jeter un œil. 👀

Tiens-nous au courant si ça te permet de résoudre le problème ou non.

En attendant ton retour, je te souhaite une agréable journée. ✨

Le 15 sept. 2022 à 00h17 en réponse à noé177

Bonjour noé177,

Dommage que cette petite option d'affichage ne t'ait pas aidé, elle est pourtant très souvent à l'origine de ce comportement.

Ce que je trouve curieux, c'est que ton Mac le détecte réellement. Puisqu'il apparait dans les préférences système et dans Photos. C'est vraiment juste une question d'affichage dans Finder..

L'article proposé Sunnydale renvoie à un autre article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR).

S tu as eu l'occasion de le consulter, il est indiqué que si aucune des étapes ne permet à l'iPhone d'apparaitre, il faut contacter l’assistance Apple directement.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone n'apparaît pas dans le Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.