iPhone ne veut pas se mettre à jour

bonsoir, comme dit mon iphone 12 mini (90gb libres) affiche à chaque recherche de mise à jour: "ios 15.7 - ios est à jour" et donc ne recherche pas ios 16??????

que se passe t'il? (mon ipad 6 fait la meme chose par contre les iphone SE de mes enfants sont passés à ios 16 sans problème....

merci

iphone 12 mini ne veut pas se mettre à jour ios 16, il affiche toujours "ios 15.7 - ios est à jour""

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini

Publiée le 13 sept. 2022 à 13h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2022 à 03h31

Bonjour Cepasmodi et bienvenue dans la Communauté Apple !

En ce qui concerne ton iPad, c'est normal que la mise à jour d'iPadOS ne soit pas proposée car elle n'est pas encore sortie.

Cependant, tu devrais bien pouvoir mettre à jour ton iPhone vers iOS 16.

Est-ce que tu as installé une version bêta d'iOS par le passé ? Si c'est le cas, vérifie que tous les profils sont bien désinstallés dans Réglages > Général > Profils ou (Gestion des profils et de l’appareil). Si tu ne vois pas cette option c'est qu'il n'y a aucun profil sur ton iPhone.

Si tu as un VPN, tu peux aussi le désinstaller et refaire un test. Installe-le de nouveau par la suite si tu le souhaites.

Je t'invite aussi à redémarrer ton iPhone, ça pourrait permettre de relancer la communication avec les serveurs.

Une petite astuce qui pourrait marcher serait de sortir du mode économie d'énergie, de désactiver le Wi-Fi puis de redémarrer l'iPhone. Regarde ensuite si l'option est de nouveau disponible.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2022 à 03h31 en réponse à Cepasmodi

Bonjour Cepasmodi et bienvenue dans la Communauté Apple !

En ce qui concerne ton iPad, c'est normal que la mise à jour d'iPadOS ne soit pas proposée car elle n'est pas encore sortie.

Cependant, tu devrais bien pouvoir mettre à jour ton iPhone vers iOS 16.

Est-ce que tu as installé une version bêta d'iOS par le passé ? Si c'est le cas, vérifie que tous les profils sont bien désinstallés dans Réglages > Général > Profils ou (Gestion des profils et de l’appareil). Si tu ne vois pas cette option c'est qu'il n'y a aucun profil sur ton iPhone.

Si tu as un VPN, tu peux aussi le désinstaller et refaire un test. Installe-le de nouveau par la suite si tu le souhaites.

Je t'invite aussi à redémarrer ton iPhone, ça pourrait permettre de relancer la communication avec les serveurs.

Une petite astuce qui pourrait marcher serait de sortir du mode économie d'énergie, de désactiver le Wi-Fi puis de redémarrer l'iPhone. Regarde ensuite si l'option est de nouveau disponible.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne veut pas se mettre à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.