iTunes se charge mais n'affiche rien sur PC

Hello, Je suis sous W11. Itunes marchait parfaitement et tout à coup, il se charge, il charge sa bibliothèque mais ne s'affiche pas. Que faire ?

Mon Itunes se charge mais ne s'affiche pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 15 sept. 2022 à 12h17

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 16 sept. 2022 à 06h11 en réponse à Jpaucker

Bonjour Jpaucker,

Pour la suite, je pense qu'il pourrait être utile de créer une autre session sur ton ordinateur Windows et de regarder si iTunes s'ouvre correctement et fonctionne sur cette autre session.

Cela permettrait d'isoler un peu mieux le problème.

Dans la mesure où tu as déjà désinstallé et réinstallé iTunes, mis à jour Windows et iTunes sur ton ordinateur et vérifié tes logiciels de sécurité, il pourrait aussi être utile de contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Il se peut aussi que tu doives contacter le support de Microsoft.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊

Le 16 sept. 2022 à 05h44 en réponse à Jpaucker

Bonjour Jpaucker,

C'est étrange, je ne pourrais te dire si c'est la raison du problème.

• As-tu réinstallé iTunes depuis le Microsoft Store ?

• La bibliothèque avec iTunes est-elle liée à un abonnement Apple Music, ou est-ce que ce sont des morceaux achetés sur iTunes Store ?

Je te recommande de vérifier si Windows est à jour, de désactiver (temporairement) ton anti-virus et ton pare-feu (si tu en as) et de t'assurer que ton Mac n'est pas connecté à un VPN.

Tente un redémarrage de ton PC.

Tiens-nous au courant.

Belle journée. 🎵

Le 16 sept. 2022 à 03h58 en réponse à Jpaucker

Bonjour Jpaucker.

Je comprends que tu es passé récemment sous Windows 11.

Quand tu dis "Itunes marchait parfaitement et tout à coup".

Qu'étais-tu en train de faire ?

Quelle est la version d'iTunes que tu utilises actuellement ?

Mettre à jour iTunes sur PC - Assistance Apple (FR)

N'hésite pas à revenir nous le dire.

Bonne journée.

Le 9 oct. 2022 à 13h03 en réponse à Jpaucker

Bonsoir, j'ai mis du temps à bouger.. j'avais un petit pb d santé. Merci Mme. Covid

Bon j'ai créé une autre cession et OUI Itunes marche parfaitement sur la nouvelle cession

J'ai appelé Microsoft et ils n'ont rien trouvé de mieux

J'ai désinstallé des programmes. Rien n'y fait

Je pense qu'un des programmes drivers ou autre d'Apple Itunes a été écrasé par un programme Windows qui aurait le même nom. Et sauf à trouver ce qui bloque je vais devoir changer de cession pour écouter ma musique

J'oubliais. Je suis passé sous W11 22H cela n'a rien changé

J'ai deux portables DELL sous Windows où Itunes marche à merveille, sauf qu'évidemment je travaille surtout sur ma grosse machine :)

Voilà où j'en suis ce soir

Problème contourné

Le 16 sept. 2022 à 05h35 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OceanVoyager.

• Exact, je suis sous w11 mais au début cela marchait parfaitement et puis un jour...

J'ai suivi les instructions d'Apple j'ai correctement désinstallé ma version ainsi que les autres fichiers demandés sauf un qui n'était pas sur mon D, il s'agit de Apple Application Support 64 bits

J'ai nettoyé la base de registre et j'ai réinstallé à partir de la version Apple 64 bits. Je l'ai encore refait hier soir. Donc je suis à jour.

• Quand je vais dans mon gestionnaire des tâches, je vois que Itunes s'est chargé (il est dans la liste des processus) et prend +/- 8% de la charge du processeur mais rien ne s'affiche à l'écran. Itunes Visualiser Host (la ligne du dessous) affiche 0% processeur donc il n'est pas chargé ou en tout cas ne se lance pas. Serait-ce la raison du problème ?

Le 16 sept. 2022 à 05h59 en réponse à Sunnydale

Hello Sunnydale

J'ai réinstallé depuis le site Apple, par Microsoft, l'appli ne se lance pas

La bibliothèque est surtout lié à mes achats

Oui w11 est à jour, en tout cas à hier soir.. et à aujourd'hui

J'ai aussi téléchargé par ItunesUpdate la dernière version de Itunes

Qd Itunes se lance je vois qu'une action sur la base Itunes s'affiche

J'ai stoppé BitDefender et tout autre logiciel, genre malware byte

J'ai mis à jour mes drivers Nvidia...

J'ai relancé le PC.

Itunes s'affiche bien dans le Gestionnaire des tâches.. Mais pas à l'écran.

Voilà

Le 16 sept. 2022 à 06h15 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bien sur j'ai déjà contacté la hot line Apple et ols n'ont pas résolu mon problème, réponse "o,n connait mal le monde Windows" Et c'est pour cela que je fais appel à vous.

Il me reste en effet le support Microsoft.

J'ai peur surtout de devoir réinstaller ma machine, j'en aurais pour plusieurs jours. Elle est très grosse et j'ai au moins 30 logiciels à réinstaller...Tous les fichiers sont sauvegardés sur mon NAS :) C'est pour moi la dernière frontière.

En fait j'ai peur qu'une mise à jour aie modifié soit la base de registres soit écrasé une dll ou un truc comme cela

J'ai très peur :)

Merci encore je te tiens au courant of course

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iTunes se charge mais n'affiche rien sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.