Transactions n'apparaissent plus dans Apple Pay

Bonjour,

Régulièrement (2 sur 3 aujourd'hui par exemple), certaines transactions n'apparaissent plus dans le wallet de ma carte.

Est-ce normal ou un bug de IOS 16 ?

Merci de vos retours au cas où.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 sept. 2022 à 11h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2022 à 07h00

Bonjour Dounin01,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de payer avec Apple Pay depuis l'installation d'iOS 16 sur mon iPhone.

Par contre, dans la mesure où il n'y a pas eu de modifications apportées à l'article Consulter l’historique de vos transactions Apple Pay - Assistance Apple (FR), je pense qu'il est toujours possible de consulter l'historique des transactions Apple Pay dans l'app Cartes de ton iPhone sous iOS 16.

Peux-tu ouvrir l'app Cartes sur ton iPhone, cliquer sur ta carte bancaire, cliquer sur "..." puis sur Notifications et t'assurer que tu as bien activé l'option Afficher l'historique ?

Si l'option Afficher l'historique est activée, désactive-la et réactive-la dans la foulée, puis regarde si l'historique de tes transactions fonctionne à nouveau normalement lorsque tu effectues des paiements avec Apple Pay.

Essaye aussi de forcer le redémarrage de ton iPhone. Il s'agit d'une manipulation simple qui permet toutefois de résoudre pas mal de bugs passagers.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2022 à 07h00 en réponse à Dounin01

Bonjour Dounin01,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de payer avec Apple Pay depuis l'installation d'iOS 16 sur mon iPhone.

Par contre, dans la mesure où il n'y a pas eu de modifications apportées à l'article Consulter l’historique de vos transactions Apple Pay - Assistance Apple (FR), je pense qu'il est toujours possible de consulter l'historique des transactions Apple Pay dans l'app Cartes de ton iPhone sous iOS 16.

Peux-tu ouvrir l'app Cartes sur ton iPhone, cliquer sur ta carte bancaire, cliquer sur "..." puis sur Notifications et t'assurer que tu as bien activé l'option Afficher l'historique ?

Si l'option Afficher l'historique est activée, désactive-la et réactive-la dans la foulée, puis regarde si l'historique de tes transactions fonctionne à nouveau normalement lorsque tu effectues des paiements avec Apple Pay.

Essaye aussi de forcer le redémarrage de ton iPhone. Il s'agit d'une manipulation simple qui permet toutefois de résoudre pas mal de bugs passagers.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Le 20 sept. 2022 à 00h07 en réponse à Dounin01

Hello Dounin01,

Tant mieux si tes transactions sont finalement réapparues ! Je ne saurai pas te dire pourquoi les transactions ont mis quelques heures à apparaitre, je n'ai pas forcément le réflexe de regarder mes transactions 🙈

Mais garde bien ton iPhone à jour, s'il s'agit d'un bug passager, c'est ce qui aidera à le résoudre 😊

Passe une bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transactions n'apparaissent plus dans Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.