Transactions Apple Pay ne s'affichent pas

Depuis 2 jours les transactions récentes ne s’affichent plus ni les commandes d’ailleurs sur l’écran cartes.

Apple Pay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 24 sept. 2022 à 00h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 sept. 2022 à 06h50

Bonjour nicoledeangers,

J'ai quelques étapes à te proposer afin d'essayer de résoudre ton souci.

Pour commencer je t'invite à ouvrir l'app Cartes sur ton iPhone, à cliquer sur ta carte bancaire, puis à cliquer sur le bouton "..." et sur Notifications. Ensuite, vérifie que l'option Afficher l'historique est bien activée. Si elle l'est, désactive-la et réactive-la.

Si le souci persiste après ça, il serait utile de forcer le redémarrage de ton iPhone. Cette manipulation simple s'avère souvent être suffisante.

Je t'invite aussi à sauvegarder ton iPhone, puis à le mettre à jour sous iOS 16.0.2 si tu n'as pas encore fait cette mise à jour.

Je te laisse faire ces trois étapes tranquillement. Si le souci persiste après que tu les aies réalisées, il faudra surement que tu contactes l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 sept. 2022 à 06h50 en réponse à nicoledeangers

Bonjour nicoledeangers,

J'ai quelques étapes à te proposer afin d'essayer de résoudre ton souci.

Pour commencer je t'invite à ouvrir l'app Cartes sur ton iPhone, à cliquer sur ta carte bancaire, puis à cliquer sur le bouton "..." et sur Notifications. Ensuite, vérifie que l'option Afficher l'historique est bien activée. Si elle l'est, désactive-la et réactive-la.

Si le souci persiste après ça, il serait utile de forcer le redémarrage de ton iPhone. Cette manipulation simple s'avère souvent être suffisante.

Je t'invite aussi à sauvegarder ton iPhone, puis à le mettre à jour sous iOS 16.0.2 si tu n'as pas encore fait cette mise à jour.

Je te laisse faire ces trois étapes tranquillement. Si le souci persiste après que tu les aies réalisées, il faudra surement que tu contactes l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊

Le 25 sept. 2022 à 02h51 en réponse à nicoledeangers

Bonjour nicoledeangers,

C'est étonnant que cela ne s'affiche plus. J'ai la même configuration que toi et mon iPhone me montre bien mes transactions. Mais je t'avoue que je n'ai pas vérifié le jour même où j'ai fait ma transaction si celle-ci était affichée.

Une certitude que j'ai, par contre, concerne celles que j'ai faites avec mon Apple Watch.

Elles n'apparaissent pas tout de suite sur ma montre, mais le lendemain, elles y sont.

J'imagine que c'est le temps que la banque accepte la transaction (en tout cas, c'est ce que je me dis).

C'est peut-être la même chose qui se passe avec ton iPhone.

Je t'invite à regarder le lendemain de ta transaction pour voir si elle finit par s'afficher ou pas.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transactions Apple Pay ne s'affichent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.