Impossible de télécharger le contenu sur Apple TV

Bonjour,

Depuis la MaJ IOS16 je ne peux plus recopier l’appli my canal sur mon Apple TV première génération, cela me met toujours un message d’erreur qui s’affiche, s’éteint, s’affiche etc : impossible de télécharger le contenu.

pourtant je peux recopier une vidéo lue sur YouTube…

pouvez-vous m’aider svp c’est un peu énervant…

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 16 sept. 2022 à 11h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2022 à 07h27

Bonjour Rom1812,

Pour faire la recopie d'écran, tu passes par AirPlay ? C'est bien une Apple TV (1re génération) que tu as ?

Parce que d'après la page d'assistance de Canal :

Pour utiliser l'AirPlay vous devez disposer des équipements suivants :
iPhone 4s (ou version ultérieure), iPad 3 (ou version ultérieure) ou iPad mini.
Apple TV (2e génération ou version ultérieure )
Réseau Wi-Fi (802.11a/g/n)

Source : Comment utiliser la fonction AirPlay avec myCANAL sur l'Apple TV ?

Est-ce que tu as coché AirPlay et non « Recopie vidéo » ?

Comme petite manipulation, tu pourrais fermer l'app, éteindre et rallumer ton iPhone afin de voir ce que cela donne.

Dis-nous ce que cela donne.

Bonne journée.

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2022 à 07h27 en réponse à Rom1812

Bonjour Rom1812,

Pour faire la recopie d'écran, tu passes par AirPlay ? C'est bien une Apple TV (1re génération) que tu as ?

Parce que d'après la page d'assistance de Canal :

Pour utiliser l'AirPlay vous devez disposer des équipements suivants :
iPhone 4s (ou version ultérieure), iPad 3 (ou version ultérieure) ou iPad mini.
Apple TV (2e génération ou version ultérieure )
Réseau Wi-Fi (802.11a/g/n)

Source : Comment utiliser la fonction AirPlay avec myCANAL sur l'Apple TV ?

Est-ce que tu as coché AirPlay et non « Recopie vidéo » ?

Comme petite manipulation, tu pourrais fermer l'app, éteindre et rallumer ton iPhone afin de voir ce que cela donne.

Dis-nous ce que cela donne.

Bonne journée.

Le 18 sept. 2022 à 00h29 en réponse à Rom1812

Bonjour Rom1812,

Merci pour ton retour.

Si la recopie d'écran via AirPlay fonctionne correctement avec d'autres apps comme YouTube cela indique plutôt que le problème est lié à l'app myCANAL et à son contenu plutôt qu'à AirPlay et à iOS 16.

As-tu pu vérifier le modèle de ton Apple TV ?

Car la page de l'assistance CANAL+ que t'a donnée Rocket indique bien que tous les modèles d'Apple TV ne sont pas compatibles avec la recopie d'écran du contenu de l'app myCANAL via AirPlay.

As-tu aussi pu réaliser toutes les manipulations proposées dans la partie Vous rencontrez des difficultés à utiliser la fonction AirPlay avec myCANAL ? de l'article Comment utiliser la fonction AirPlay avec myCANAL sur l'Apple TV ?

Si ce n'est pas encore fait, je t'invite à le faire.

Si le souci persiste malgré les étapes proposées et que tu possèdes bien une Apple TV (2e génération) ou version ultérieure, il pourrait être utile de contacter directement l'assistance CANAL+ ou les développeurs de l'app myCANAL : Contacter le développeur d’une app - Assistance Apple (FR).

Bonne journée 😊

Le 18 sept. 2022 à 01h56 en réponse à Rom1812

Salut Rom1812,

Merci pour ton retour ! Si les manips proposées par @Rocket et @DobbyIsAFreeHelp n'ont pas pu t'aider, alors la prochaine étape sera de contacter l'assistance l'assistance CANAL+ ou les développeurs de l'app myCANAL, car dans la mesure où tu peux utilises AirPlay avec d'autres apps, c'est que le souci est situé au niveau de l'app myCANAL. Autrement, tu aurais la même situation avec YouTube, par exemple 🤔

N'hésite pas à vérifier dans les réglages de l'app myCANAL si quelque chose à changer avec la mise à jour, on ne sait jamais.

Si rien n'a changé, tu pourras te servir du lien de @DobbyIsAFreeHelp pour contacter les développeurs de l'app.

Passe une bonne journée ☀️

Le 9 oct. 2022 à 05h54 en réponse à jeromeT

Bonjour,

idem pour moi ,tout pareil iphone12pro ios16 Apple TV 3 my canal et aussi Disney+ !!!

avec l ios15 tout marché très bien …..

donc je pense que l ios16 doit être retravaillé par les informaticiens d Apple !!!!

j ai plusieurs appli qui ont perdu des fonctionnalités depuis la maj ….

pour moi le passage de15 à 16 n est pas un super truc ….. 😒

j attend une vraie bonne maj de l iOS .

Vincent

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de télécharger le contenu sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.