Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mode sombre se désactive au démarrage du Mac

Bonjour,


J'ai 2 écrans (un ASUS et un SAMSUNG), un en 4k et l'autre non.

Quand je suis en dark mode et que je reboote, dans TOUS les cas, à la fin du redémarrage (donc une fois que tout à chargé), le mode clair est activé.

Je précise qu'au début du chargement de la session, il arrive que le dark mode soit activé, mais se désactive tout seul pendant le chargement des applis.


Je précise également que ce soucis est arrivé dès que j'ai installé mes 2 écrans. Avant, avec l'écran non 4k, aucun soucis.



Avez-vous une solution?


Merci!


Dark mode désactivé à chaque redémarrage (2 écrans)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 17 sept. 2022 à 09h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 sept. 2022 à 16h49

Oui c’est possible malheureusement que ce soit un bug lorsqu’on passe au 2 écran. Malheureusement je ne peux pas essayer car je n’ai pas les 2 écran. Je vous invite donc à contacter Apple Support


Astuce pour ne pas aller dans réglage : Vous pouvez activer ou désactiver rapidement le mode Sombre dans le centre de contrôle. Dans la barre des menus, cliquez sur le centre de contrôle , cliquez n’importe où sur Affichage, puis cliquez sur Mode Sombre.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 sept. 2022 à 16h49 en réponse à RapshodyInBlue

Oui c’est possible malheureusement que ce soit un bug lorsqu’on passe au 2 écran. Malheureusement je ne peux pas essayer car je n’ai pas les 2 écran. Je vous invite donc à contacter Apple Support


Astuce pour ne pas aller dans réglage : Vous pouvez activer ou désactiver rapidement le mode Sombre dans le centre de contrôle. Dans la barre des menus, cliquez sur le centre de contrôle , cliquez n’importe où sur Affichage, puis cliquez sur Mode Sombre.

Le 17 sept. 2022 à 14h27 en réponse à RapshodyInBlue

Bonjour et bienvenue dans la communauté 🤗


L’option automatique est peut-être activé (ce qui fait que par exemple le soir vous utiliser le mac en mode sombre, vous le mettez en veille et le lendemain il est encore en mode sombre mais ce désactive parce qu’on est le jour) je t’invite à suivre ce lien Utiliser l’affichage clair ou sombre sur le Mac – Assistance Apple (CA) qui va te permettre de désactiver cette option si elle est activé sinon revenez nous.


Mode sombre se désactive au démarrage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.