Importer vidéos au ralenti d'iCloud sur Mac

Bonjour, avec mon iPhone j'ai pris des vidéos au ralentie qui sont sur iCloud. Puis sur mon Mac j'ouvre l'app Photos et je fais glisser les vidéos de l'app vers un fichier dans le Finder. Le problème c'est que quand j'ouvre la vidéo avec QuickTime Player, je ne peut pas régler le ralenti.

Savez vous comment faire pour pouvoir modifier une fois la vidéo mise dans le Finder ?

Merci !

Télécharger vidéos ralenti de iCloud sur Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 18 sept. 2022 à 10h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 sept. 2022 à 04h47

Bonjour Kravatox et merci pour ces précisions.

J'ai l'impression que le seul moyen de changer la vitesse du ralenti va être de faire la modification dans l'app Photos du Mac.

En effet, l'article Modifier et améliorer une vidéo dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) ne parle que de cette app :

Modifier une vidéo au ralenti
Avec un iPhone ou un iPad, vous pouvez enregistrer des vidés au ralenti à l’aide du mode Ralenti. Dans Photos sur votre Mac, vous pouvez modifier le moment où un clip vidéo enregistré en mode Ralenti ralentit et accélère de nouveau.
Dans l’app Photos  sur votre Mac, cliquez deux fois sur un clip vidéo ralenti pour l’ouvrir.
Cliquez sur Modifier dans la barre d’outils, puis cliquez sur Ajuster dans la barre d’outils.
Faites glisser les barres verticales sous le visualiseur d’images pour modifier le point de départ de ralentissement et d’accélération du clip.
Un clip vidéo au ralenti avec des poignées que vous pouvez faire glisser pour modifier l’endroit où la vidéo ralentit, puis accélère de nouveau.
Après avoir retouché un clip au ralenti, vous pouvez rétablir son état d’origine en cliquant sur « Revenir à l’original », qui entraine la suppression de tous les ajustements appliqués au clip.

Il semble donc que tu doives d'abord modifier la vidéo dans l'app Photos puis l'exporter pour pouvoir l'utiliser dans une autre app.

Tiens-nous au courant !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 sept. 2022 à 04h47 en réponse à Kravatox

Bonjour Kravatox et merci pour ces précisions.

J'ai l'impression que le seul moyen de changer la vitesse du ralenti va être de faire la modification dans l'app Photos du Mac.

En effet, l'article Modifier et améliorer une vidéo dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) ne parle que de cette app :

Modifier une vidéo au ralenti
Avec un iPhone ou un iPad, vous pouvez enregistrer des vidés au ralenti à l’aide du mode Ralenti. Dans Photos sur votre Mac, vous pouvez modifier le moment où un clip vidéo enregistré en mode Ralenti ralentit et accélère de nouveau.
Dans l’app Photos  sur votre Mac, cliquez deux fois sur un clip vidéo ralenti pour l’ouvrir.
Cliquez sur Modifier dans la barre d’outils, puis cliquez sur Ajuster dans la barre d’outils.
Faites glisser les barres verticales sous le visualiseur d’images pour modifier le point de départ de ralentissement et d’accélération du clip.
Un clip vidéo au ralenti avec des poignées que vous pouvez faire glisser pour modifier l’endroit où la vidéo ralentit, puis accélère de nouveau.
Après avoir retouché un clip au ralenti, vous pouvez rétablir son état d’origine en cliquant sur « Revenir à l’original », qui entraine la suppression de tous les ajustements appliqués au clip.

Il semble donc que tu doives d'abord modifier la vidéo dans l'app Photos puis l'exporter pour pouvoir l'utiliser dans une autre app.

Tiens-nous au courant !

Le 21 sept. 2022 à 09h29 en réponse à thomas185

Je viens de tester et quand j'exporte une vidéo au ralenti dans le Finder et que ensuite je l'importe dans l'app Photos, il n'y a plus le ralenti.

J'ai aussi remarqué que quand je met la vidéo totalement au ralenti dans l'app Photos (avec le curseur dans la photo du message précédant) et que j'exporte cette vidéo dans le Finder, avec QuickTime Player je peux modifier le ralenti.

Ce qui vaudrait dire que toutes les vidéos au ralenti que je veux importer sur mon Mac je devrais les retoucher avant pour mettre toute la vidéo au ralenti !

Si vous avez un avis sur cette manipulation ?

Le 19 sept. 2022 à 03h32 en réponse à Kravatox

Bonjour Kravatox,

Je voudrais être sûre de comprendre la situation avant d'aller plus loin.

Est-ce la vidéo, une fois transférées sur le Mac est bien avec son statut de ralenti dans Photos et dans Finder lorsque tu la "fais glisser" de Photos vers Finder ?

Que souhaites-tu faire exactement avec QuickTime ? Veux-tu modifier la partie qui est au ralenti (pour la raccourcir ou l'allonger) ou autre chose ?

N'hésite pas à nous donner un max de détails sur ce que tu veux faire. QuickTime n'est peut-être pas le programme qu'il te faut.

Quelle est la version logicielle de ton Mac ?

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importer vidéos au ralenti d'iCloud sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.