Perte de connexion internet sur iPhone

Bonjour, je viens d’acheter un iPhone 11 et depuis que je l’ai, j’ai par moments des pertes de connexion internet alors que les barres réseau sont affichées ainsi que la 4g, je suis alors obligé de passer en mode avion et de le désactiver, et tout reviens à la normale, je voudrais savoir si cela peut venir du téléphone car il n’y a aucun incident de déclaré sur le réseau par l’opérateur dans ma région et cela ne me le faisait pas sur mon iPhone 7 Plus que j’avais avant, merci pour vos retour.

Cordialement.

Perte de connexion internet

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 18 sept. 2022 à 11h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2022 à 03h41

Bonjour Sourcier,

Je pense que la première étape à faire, afin d'isoler le problème, serait de faire un test croisé avec une autre carte SIM et un autre téléphone. Mets une autre carte SIM dans ton iPhone et fais de même avec ta carte SIM dans un autre téléphone. 

Si le souci se produit avec ta carte SIM dans l'autre téléphone et si tu n'as plus de problème avec une autre carte SIM dans ton iPhone, tu sauras que le problème vient de ta carte SIM.

En revanche, si le problème est isolé à l'iPhone, réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone me semble être une étape à tenter. Tu peux t'aider de cet article : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR). Une fois cette étape faite, il faudra que tu rentres de nouveau les mots de passe pour tes connexions en Wi-Fi, car ils seront supprimés.

Tiens-nous au courant.

Belle journée. ✨

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2022 à 03h41 en réponse à Sourcier

Bonjour Sourcier,

Je pense que la première étape à faire, afin d'isoler le problème, serait de faire un test croisé avec une autre carte SIM et un autre téléphone. Mets une autre carte SIM dans ton iPhone et fais de même avec ta carte SIM dans un autre téléphone. 

Si le souci se produit avec ta carte SIM dans l'autre téléphone et si tu n'as plus de problème avec une autre carte SIM dans ton iPhone, tu sauras que le problème vient de ta carte SIM.

En revanche, si le problème est isolé à l'iPhone, réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone me semble être une étape à tenter. Tu peux t'aider de cet article : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR). Une fois cette étape faite, il faudra que tu rentres de nouveau les mots de passe pour tes connexions en Wi-Fi, car ils seront supprimés.

Tiens-nous au courant.

Belle journée. ✨

Le 20 sept. 2022 à 00h15 en réponse à Sourcier

Hello Sourcier,

J'espère que tu n'auras plus de souci une fois que la transition avec ton nouvel opérateur sera finie 🤞

En plus de voir comment ça se passe avec ton nouvel opérateur et des étapes de proposer par @Sunnydale, n'hésite pas à tester ton iPhone sans sa coque de protection, si tu en as une. J'avais eu un souci plus ou moins similaire après avoir acheté mon iPhone 12 il y a quelque temps, et il s'avère que c'était ma coque qui était en cause 😅

Passe une bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte de connexion internet sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.