Manque d'énergie pour SuperDrive relié au Mac

SuperDrive neuf branché à mon port usb-c sur mon mmacbook pro de 2022

Pourquoi il dit qu il manque d énergie alors qu il est sur un port relié à mon mac et n avale pas les dvd?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 17″, OS X 10.11

Publiée le 18 sept. 2022 à 23h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 sept. 2022 à 00h53

Bonjour Anne1199 et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, c'est plutôt inattendu comme message d'erreur car le SuperDrive devrait être compatible avec ton MacBook Pro.

Pour commencer, je t'invite à jeter un œil à la page Connexion au lecteur SuperDrive USB Apple - Assistance Apple (FR) afin de vérifier que tout est bien configuré comme il faut.

Vérifie notamment que tu possèdes le bon adaptateur. Si tu en as la possibilité, il faudrait en utiliser en autre pour voir si tu observes la même chose.

De plus, le message d'erreur te parle de "manque d'énergie". Est-ce que tu as aussi ce message qui s'affiche si ton MacBook Pro est branché sur secteur ?

Si ça ne marche toujours pas, je t'invite à suivre toutes les étapes proposées dans l'article Aide à l’utilisation du SuperDrive à chargement par fente sur votre ordinateur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 sept. 2022 à 00h53 en réponse à Anne1199

Bonjour Anne1199 et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, c'est plutôt inattendu comme message d'erreur car le SuperDrive devrait être compatible avec ton MacBook Pro.

Pour commencer, je t'invite à jeter un œil à la page Connexion au lecteur SuperDrive USB Apple - Assistance Apple (FR) afin de vérifier que tout est bien configuré comme il faut.

Vérifie notamment que tu possèdes le bon adaptateur. Si tu en as la possibilité, il faudrait en utiliser en autre pour voir si tu observes la même chose.

De plus, le message d'erreur te parle de "manque d'énergie". Est-ce que tu as aussi ce message qui s'affiche si ton MacBook Pro est branché sur secteur ?

Si ça ne marche toujours pas, je t'invite à suivre toutes les étapes proposées dans l'article Aide à l’utilisation du SuperDrive à chargement par fente sur votre ordinateur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Manque d'énergie pour SuperDrive relié au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.