Je ne reçois pas les appels sur iPhone

Bonjour,

j’ai un problème alors je sais pas si c’est pas carte sim ou mon tel mais quand quelqu’un veux m’appeler mon téléphone ne sonne pas je reçois juste une notification qui dis que cette personne la ma appeler comme vous pouvez voir sur la photo si quelqu’un a une idée ou peux m’aider sa serais super gentil, merci

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 20 sept. 2022 à 08h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 sept. 2022 à 02h32

Bonjour Claire_h,

C'est bien étrange ce qui se passe 🤔. As-tu vérifié si ton iPhone n'était pas en mode Ne pas déranger comme expliqué dans cet article : Utiliser la fonctionnalité Ne pas déranger avec Concentration sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) ? Ton iPhone est bien sur la dernière mise à jour opérateur ? Lorsque tu vas dans Réglages > Téléphone > Annonce des appels, tu as l'option Toujours d'activée ?

En attendant ta réponse, je te propose aussi de jeter un œil sur cette page : Émission ou réception d’appels impossibles sur un iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 sept. 2022 à 02h32 en réponse à Claire_h

Bonjour Claire_h,

C'est bien étrange ce qui se passe 🤔. As-tu vérifié si ton iPhone n'était pas en mode Ne pas déranger comme expliqué dans cet article : Utiliser la fonctionnalité Ne pas déranger avec Concentration sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) ? Ton iPhone est bien sur la dernière mise à jour opérateur ? Lorsque tu vas dans Réglages > Téléphone > Annonce des appels, tu as l'option Toujours d'activée ?

En attendant ta réponse, je te propose aussi de jeter un œil sur cette page : Émission ou réception d’appels impossibles sur un iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée

Le 21 sept. 2022 à 04h06 en réponse à Claire_h

Bonjour Claire_h !

Merci pour ces précisions.

Est-ce que tu as pu essayer toutes les étapes de l'article Émission ou réception d’appels impossibles sur un iPhone - Assistance Apple (FR) donné dans la réponse de Rocket ?

Si ça ne suffit, et si tu en as la possibilité, il faudrait essayer de mettre ta carte SIM dans un autre iPhone et une autre SIM dans ton iPhone. Si les appels sont renvoyés directement vers le répondeur même quand ta SIM est dans un autre téléphone, le souci pourrait venir du réseau et de ton opérateur.

Tiens-nous au courant !

Le 26 sept. 2022 à 01h17 en réponse à thomas185

Bonjour,

alors merci de m’avoir aider, le problème que j’ai c’est mon réseaux parce que j’habite dans la campagne et les réseaux dans ma chambre passe mais faiblement mais si nn quand je vais dans une autre ville ben là ça fonctionne correctement donc c’est dans ma chambre ou mon réseaux ne fonctionne pas très bien voilà le problème et résolu 😁

Le 21 sept. 2022 à 06h47 en réponse à Claire_h

Hello Claire,

Si le souci est lié à ta carte SIM, je te recommande de contacter ton opérateur.

En revanche, si tu constates le même problème sur ton iPhone avec une autre carte SIM, je te conseille de contacter l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant pour le fin mot de l'histoire.

Belle journée. ✨

Le 26 sept. 2022 à 01h22 en réponse à Claire_h

Bonjour Claire_h !

C'est vrai que le réseau cellulaire n'est pas bon partout.

En tout cas, bien joué de ta part d'avoir pu isoler le souci. Ça pourrait valoir le coup de contacter ton opérateur pour savoir si c'est quelque chose qu'il peut améliorer.

N'hésite pas à repasser poster sur la Communauté si tu as d'autres questions à poser ou pour répondre à celles des utilisateurs.

Passe une bonne semaine !

Le 21 sept. 2022 à 12h01 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

J’ai changé de carte Sim, j’ai mis ma carte Sim dans le téléphone à ma mère et inversement j’ai mis sa carte Sim dans mon téléphone, je reçois les appels et des fois je ne les reçois pas au début je me suis dit que c’était avec la coque, mais ce n’est pas ça, mais du coup je vais essayer de contacter Apple parce que je pense que peut-être c’est mon téléphone, en tous cas je vous remercie de m’aider en tous cas j’espère que quand je vais appeler Apple ça va marcher fin j’espère qu’il vont résoudre le problème si nn ça veux dire que c’est mon tel qui ne vas pas

Le 21 sept. 2022 à 04h00 en réponse à Rocket

Bonjour, j’ai la dernière mise à jour iOS 16 et nn je n’est pas le mode silencieux et le annonce d’appelle c’est quand quelqu’un m’appelle et que ça dis le prénom c’est ça? Ci c’est ça ben c’est trop ce que je veux et quand je vais dans les réglages, puis dans téléphone, renvois d’appel le c’est désactivé mais je sais pas si c’est en rapport avec mon problèmes ? En tous cas merci quand même da m’avoir répondu 😁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne reçois pas les appels sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.