Différence taille sauvegarde Time Machine Mac

Bonjour,

Après une sauvegarde Time Machine de mon Mac (229Go occupé sur le dd) sur un nouveau Disque dur externe ssd 500 Go

La sauvegarde fait 139 Go sur le DDE alors que la taille estimée de la sauvegarde est de 229 Go sur le mac. Quel est le problème ? J'aimerais être sûr d'avoir une sauvegarde complète avant la grosse mise à jour à venir sur mon Mac.

Merci

Bonjour, Après une sauvegarde Time Machine sur un nouveau Disque dur externe, la sauvegarde fait 139 Go sur le DDE alors que la taille estimée de la sauvegarde est de 229 Go sur le mac. Quel est le problème ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 20 sept. 2022 à 09h09

Répondre
4 réponses

Le 21 sept. 2022 à 02h37 en réponse à jérémie56

Salut jérémie56,

Bienvenue sur la Communauté.

Est-ce que tu as eu la confirmation que la sauvegarde Time Machine a été complétée ?

Si c'est le cas tu devrais tout avoir sur ton disque dur externe, comme l'indique le message ça reste une estimation.

Pour être sûr que tout est bien en ordre tu peux relancer une sauvegarde manuellement en suivant l'article que tu as lié :

En espérant que ça te soit utile.

Bonne journée.

Le 21 sept. 2022 à 13h22 en réponse à jérémie56

Bonjour,

Il existe une difference entre la taille estimée et la taille réelle de votre sauvegarde. Cette dernière ne contient que les éléments qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde. Par exemple, ma dernière sauvegarde ne prend que 65 Mo alors qu'une sauvegarde totale prendrait 210 Go. Mais toutes mes sauvegardes précédentes (et il peut y en avoir plusieurs) incluent toutes mes données qui totalisent 210 Go.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Différence taille sauvegarde Time Machine Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.