Régler luminosité de l'écran connecté au Mac

Bonjour,

je connecte mon LG 34WK95U à mon nouveau Mac Studio Max via le thunderbolt.

il fonctionne très bien mais je n'arrive pas à régler la luminosité via le Mac et il est trop sombre pour moi.

J'ai réglé via les menus de l'écran mais à 100% de luminosité, c'est quand même trop sombre.

Est-ce que le réglage de luminosité n'est pas toujours dispo sur le Mac ?

Les touches du clavier pour régler la luminosité ne font rien, et dans les préférences système/Moniteur, il n'y a pas de curseur pour la luminosité.

Merci

Bruno

luminosité n'est pas disponible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio, macOS 12.6

Publiée le 21 sept. 2022 à 07h33

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 22 sept. 2022 à 07h24 en réponse à OceanVoyager

OceanVoyager, merci aussi pour ta suggestion.

En réalité, j'ai connecté l'écran à mon Mac avec la sortie HDMI (en même temps que le thunderbolt).

La résolution n'est pas assez grande, mais l'écran s'est éclairé plus fort.

Et maintenant, en enlevant le câble HDMI, et en laissant uniquement le Thunderbolt, l'écran est bien lumineux. Comme si, le fait de passer par le HDMI, avait débloqué l'éclairage du Thunderbolt...

Reste plus qu'à espérer que lorsque je vais redémarrer mon Mac, ou lorsqu'il va quitter le mode veille la prochaine fois, il restera lumineux.

En tout cas, j'apprécie beaucoup votre aide précieuse à tous dans la recherche d'une solution à mon problème.

Merci.

Le 22 sept. 2022 à 05h38 en réponse à Blonguiosse

Coucou Blonguiosse,

Pour tout ce qui est question d'affichage, je pourrais te suggérer de Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Mais je suis bien incapable de te dire si cela va et peut affecter ton écran secondaire, mais ça se tente.

De plus je ne possède pas d'écran additionnel pour vérifier si ce que tu observes est normal ou pas.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 22 sept. 2022 à 02h23 en réponse à Blonguiosse

Salut Blonguiosse,

Bienvenue sur la Communauté.

Normalement tu devrais avoir une option Luminosité dans Préférences système > Moniteurs comme l'indique Modifier la luminosité de l’écran de votre Mac.

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran de ce menu du coup (sans informations personnelles) ?

Je t'invite aussi à lancer une fois le Mac en mode sans échec, ça peut résoudre pas mal de petit souci :

N'hésite pas à revenir vers nous.

Bonne journée.

Le 22 sept. 2022 à 05h21 en réponse à OursCaféine

Bonjour, merci pour votre réaction rapide.

Quand je vais dans les paramètres du moniteur, il n'y a pas de possibilité de modifier la luminosité. Je joints une capture d'écran.

et en mode sans échec, ça ne donne rien de plus...

serait-ce parce que le mode de l'écran passe en mode "HDR" ?

Quand j'allume l'ordinateur et qu'il arrive pour la 1ère fois sur l'écran d'accueil où je vais encoder mon emprunte digitale, l'écran affiche en plus grand, et plus clair.

et quand je me connecte, l'affichage passe en plus petit (full résolution), mais en plus sombre...

Bonne journée aussi.

Le 22 sept. 2022 à 07h27 en réponse à Blonguiosse

Hello Blonguiosse,

Ravie de lire que l'aide apportée par les membres de la Communauté t'ait été utile. 😊

On croise les doigts pour le redémarrage et la sortie de veille. 🤞

N’hésite pas à revenir nous tenir au courant de la situation, si tu as d’autres questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.

Passe une excellente journée. 🍁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Régler luminosité de l'écran connecté au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.